5 raisons de pratiquer le Stand Up Paddle gonflable
Le Stand-Up Paddle consiste à ramer debout sur une grande et large planche avec une pagaie. C’est pour nous le sport nautique le plus accessible, qui permet d’allier activité physique et évasion. L’océan est notre terrain de jeu et nous souhaitons partager avec vous notre passion pour le SUP. C’est pourquoi on vous parle des 5 bonnes raisons de pratiquer le Stand Up Paddle gonflable. Vous êtes déjà convaincus et vous souhaitez progresser ? Nous vous partageons nos conseils pour débuter et progresser en stand up paddle.
Les 5 bonnes raisons de pratiquer le Stand Up Paddle gonflable
Raison 1 : Un sport accessible à tous
Le Stand-Up Paddle est une discipline que tout le monde peut essayer ! Quelque soit votre âge, votre gabarit, votre condition physique, vous n’aurez aucun mal à vous initier à la pratique. Il est juste indispensable de savoir nager. Avoir un peu d’équilibre est aussi important mais cela s’apprivoise très vite. C’est un sport loin d’être dangereux, si on pratique sur un plan d’eau plat et calme. Et si vous adoptez les bons gestes, vous ne risquerez pas de vous blesser et de traumatiser vos articulations (contrairement à d’autres sports nautiques). Parfait si vous souhaitez enchaîner les sessions sans avoir le risque d’être courbaturé le lendemain!
De plus, on retrouve des planches de paddle pour tous les budgets. Chez SROKA, nous proposons des SUP gonflables à partir de 430 euros. Afin de démocratiser la pratique et que chacun y trouve son compte, vous trouverez parmi nos gammes, le paddle qui convient à votre pratique : balade, touring, course, paddle-surf… mais aussi au type de plan d’eau sur lequel vous souhaitez naviguer : lac, rivière, mer… Tous ces aspects vous aideront à choisir entre un SUP typé All Around ou touring (nez pointu). Ce dernier apporte plus de glisse, avec moins d’efforts à fournir, et permet de parcourir plus de distance. Tout comme le fait d’avoir une longueur suffisante. En général, on recommande d’opter pour une board assez longue, au minimum 11′, pour les balades. Retrouvez dans notre article “Choisir son paddle gonflable”, nos conseils détaillés pour vous orienter vers la planche idéale.