FAQ Accessoires Paddle

1 – Quels accessoires pour pratiquer le stand-up paddle gonflable ?


Pour pratiquer le SUP gonflable vous aurez besoin : d’une pagaie, d’un leash, d’un aileron (rétractable ou non), et d’un gonfleur (électrique ou manuel). Il est bien plus pratique de disposer également d’un sac de transport et un kit de réparation peut être utile. Les packs prêts à partir Easy et Ocean Walker disposent de tout le matériel nécessaire pour aller directement à l’eau. Autrement, tous ces indispensables sont disponibles dans la rubrique SUP de notre site internet. 


2 – Comment choisir son siège de paddle ?

Le plus important avant de choisir son siège de paddle est de s’assurer que son SUP dispose d’inserts pour le fixer. Nos Malibu 10’et 10’6 ainsi que nos Easy 10’et 10’6 sont équipés de pontets qui permettent de fixer un siège de kayak. 

Il vous faudra choisir un siège confortable, fait avec des matériaux de qualité pour qu’il soit résistant et durable. 


3 – Quelle pompe choisir pour gonfler son paddle  ?

Pour gonfler votre stand up paddle deux choix s’offrent à vous, la pompe manuelle ou la pompe électrique. La pompe manuelle double action de chez SROKA est efficace et puissante, elle vous promet un gonflage rapide. 

Cependant, avec notre pompe électrique votre paddle sera gonflé sans le moindre effort. Compacte et légère, elle est pratique d’utilisation grâce à son dispositif d’auto-stop qui arrête la pompe lorsque le paddle est suffisamment gonflé. Pour la faire fonctionner, rien de plus simple, il suffit de la brancher sur une prise allume-cigare. 


4 – Sac étanche, quel volume ?

Le volume conseillé dépend évidemment de ce que vous souhaitez mettre à l’intérieur. En règle générale, un sac de 5 litres est idéal. Il vous permet de mettre votre téléphone, vos clés de voiture, une petite bouteille d’eau et un pull. Cette taille est parfaite pour se glisser dans les filets de nos SUP gonflables (présents sur le Girly, le Malibu 10’ et sur toute la gamme Alpha).  


5 – Quel budget prévoir pour des accessoires de paddle gonflable ?

Pour la gamme Easy (hors Easy Duo) et les Ocean Walker, les accessoires sont compris dans la formule, ils sont vendus en “prêt à partir”. Il y a donc: leash, sac de transport, pompe double action, aileron et pagaie aluminium trois parties. Vous n’aurez rien à débourser en plus pour les accessoires. 

Toutes nos autres gammes sont disponibles en pack standard ou en pack complet permettant d’avoir tous les accessoires à prix avantageux. Comptez environ 150€ de plus pour l’option full pack. 

Le pack standard comprend la planche, l’aileron, le sac de transport et la pompe manuelle. Le full pack vient ajouter au pack standard : une pagaie 50% carbone, un leash et une pompe électrique (à la place de la pompe manuelle). 

Si vous souhaitez acheter à l’unité les éléments présents dans le full pack, il faudra compter environ 230€. 


6 – Les accessoires pour paddle Sroka sont-ils garantis ?

Comme tous les produits SROKA, les accessoires sont garantis 2 ans (sous réserve d’une utilisation conforme du produit)


7 – Top 5 des accessoires choisir pour son paddle ?

Une pagaie 

Un aileron (rétractable ou non)

Un leash 

Une pompe (manuelle ou électrique) 

Un sac de transport