FAQ

Il faut la choisir en fonction de son niveau, de son gabarit et de sa pratique. Si on préfère débuter avec des planches comme les Sky Rider 5’5 (90L, pour les 70Kg et moins), 5’8 (105L pour les 70 à 80Kg) et 6’3 (pour les 80Kg et plus), des pratiquants expérimentés peuvent choisir les 5’2 (77L) et 4’8 (68L) pour du freestyle et une pratique polyvalente et performante,  ou descendre jusqu’à la Fast Flyer (38L). 

Les planches gonflables taille 6’ et 6’4 (144 et 155L) sont idéales pour débuter. Ceux qui veulent une planche performante à emporter partout en voyage se tourneront vers la 5’3 (120L). 

Pour débuter en wing foil, il faut une planche avec du volume et surtout ne pas se surestimer. Pour les gabarits de moins de 70kg, il est possible de partir sur la 5’5  Sky Rider 90L. De 70 à 80, 5’8. Sinon 6’3. Il faut aussi choisir une planche qui soit solide et qui ne soit pas une planche à jeter. Nous fabriquons des planches en full sandwich PVC, la meilleure construction du marché. 

Oui. Toutes les planches de wing foil Sroka sont garanties deux ans. Nous utilisons les meilleurs matériaux et la meilleure construction du marché (full sandwich PVC carbone ou fibre de verre) pour ne pas faire des produits jetables, mais durables et très performants. Nous proposons en plus des séries de planches de foil entièrement faites en France. 

Il faut choisir une planche adaptée à son gabarit et à son niveau. En particulier quand on débute, il ne faut pas se surestimer au risque de ne pas pouvoir progresser. Il ne faut pas descendre sous la Sky Rider 5’5 et ses 90L pour débuter. Les modèles Sky Rider 5’8 (105L), 6’3 (120L) et les modèles gonflables Air 6’ et 6’4 seront parfaits pour débuter pour la plupart des gabarits, de 70Kg et plus. Un autre critère dans le choix de la planche est la qualité de la construction et des matériaux. La qualité de construction détermine si votre planche va faire plus d’une saison ou non et si elle sera vraiment performante. Nous construisons nos planches en full sandwich PVC carbone ou fibre de verre, c’est la meilleure qui existe. Découvrez ici notre vidéo sur la construction des planches de wingfoil.

Pour pratiquer le wing foil, il vous faut une planche, un foil et une wing (ou aile). S’ajoutent en plus un leash de planche et un leash de wing qui sont des accessoires indispensables à la pratique. On doit ajouter une pompe pour gonfler la wing (ou la planche gonflable). On vous conseille de porter une combinaison longue et des chaussons pour protéger vos jambes et vos pieds du foil. Pensez aux équipements de sécurité !

Nous vous conseillons de bien rincer votre matériel à l’eau claire et de ne pas le stocker dehors ou dans des endroits très chauds, très froids ou très humides. N’ouvrez pas la vis de décompression si vous ne prenez pas l’avion ou si vous ne laissez pas votre planche dans un endroit très chaud (plage en été, coffre de voiture). 

Comptez 24h pour la préparation de la commande et un à trois jours ouvrés pour la livraison du colis en France métropolitaine.