Mast S-Foil

120,00 Expedition non comprise

SKU :

Clear

Mast for S-Foil 2021

The mast for S-Foil 2021 is stiffer and lighter than its predecessor. Its shortened rope will give you more maneuverability for more intense jibes and curves than ever before. Its T6061 T6 aluminium construction ensures strength and rigidity. It is suitable for all foil sports. Thanks to its three available sizes (70, 80 and 90cm), it allows you to adapt your sailing style according to your desires and needs. All our S-Foil 2021 parts are compatible and interchangeable, so you can build your own dream foil or adapt to your water conditions.

Find here the High Aspect (speed and pumping) and Classic (freeride and carving) fins, fuselage and plate for the S-Foil 2021. Please note that this mast is not compatible with the S-Foil 2020. Find out how to choose the right mat for your Sroka Foil below!

More Info

How to choose the right size of mast for your foil?

For beginners or those who only sail on flat water and don’t want to complicate their lives, we recommend the 70cm mast. On a stretch of water suitable for learning to foil, it will allow you to experience the first thrills of flight in complete tranquillity. Its relatively short size will forgive any positioning errors, and falls will be much less impressive. If you want to know more, check out our guide to learning how to tack in a Wing.

The 80cm mast is extremely versatile. More progressive than the 70cm mast, it will allow you to start foiling with peace of mind. For more experienced riders, it allows them to fly over rougher water, to pump, to surf, to manoeuvre and to steer more efficiently. If you had to choose just one, this is the size you need.

The 90cm mastis aimed at the seasoned foil sports connoisseur. Its size will allow you to take an angle to the water and make your sailing more technical and intense. If you are already at a good level and are looking to discover new sensations and push your limits, use a 90cm mast for your S-Foil.

You may also like…

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Mast S-Foil”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mat S-Foil

120,00 Expedition non comprise

SKU :

Effacer

Mat pour S-Foil 2021

Le mat pour S-Foil 2021 est plus rigide et plus léger que son prédécesseur. Sa corde raccourcie vous fera gagner en maniabilité pour des jibe et des courbes plus intenses que jamais. Sa construction en aluminium T6061 T6 lui garantit une résistance et une rigidité à toute épreuve. Il s’adapte à tous les sports de Foil. Grâce à ses trois tailles disponibles (70, 80 et 90cm), il vous permet d’adapter votre style de navigation en fonction de vos envies et de vos besoins. Toutes nos pièces de S-Foil 2021 sont compatibles et interchangeables, pour vous permettre de construire vous même le foil de vos rêves ou de vous adapter à votre plan d’eau.

Retrouvez ici les ailettes High Aspect (vitesse et pumping) et Classiques (freeride et carving), les fuselage et la platine pour le S-Foil 2021. Attention, ce mat n’est pas compatible avec le S-Foil 2020. Découvrez comment choisir le bon mat pour votre Foil Sroka ci-dessous !

Plus d'informations

Comment choisir la bonne taille de mat pour son Foil ?

 

Pour les débutants ou ceux qui naviguent uniquement sur plan d’eau plat et qui ne veulent pas se compliquer la vie, nous vous conseillons le mat de 70cm. Sur un plan d’eau propice à l’apprentissage du foil, il vous permettra de ressentir les premiers frissons du vol en toute tranquillité. Sa taille relativement courte pardonnera toutes vos erreurs de positionnement, et les chutes seront bien moins impressionnantes. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre guide pour apprendre à tirer vos premiers bords en Wing.

Le mat de 80cm est extrêmement polyvalent. Plus évolutif que le mât de 70cm, il vous permettra d’aborder sereinement la pratique du foil. Pour les pratiquants plus aguerris, il permet de survoler des plans d’eau plus agité, de pumper, de surfer, de manoeuvrer et de caper plus efficacement. Si vous ne deviez en choisir qu’un seul, c’est cette taille qu’il vous faut.

Le mat de 90cm s’adresse aux connaisseurs aguerris des sports de foil. Sa taille vous permettra de prendre de l’angle par rapport au plan d’eau et de rendre vos navigations plus techniques et plus intenses. Si vous êtes déjà à un bon niveau et que vous cherchez à découvrir de nouvelles sensations et repousser vos limites, utilisez un mât de 90cm pour votre S-Foil.

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mat S-Foil”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *