NEW :
S-Foil High Aspect 950 Speed

919,00

70cm
80cm (standard)
90cm
Standard (68cm)
Court 62cm
Ultra court (56cm)
Clear

Push your limits with the Speed range! This new 950 HA Speed foil with its small 240 stabilizer delivers incredible speed and glide in addition to ultra efficient pumping. From intermediate to pro level, this combo will be the best way to have fun in medium to strong wind and wave conditions.

Our High Aspect front kites have profiles with huge speed potential but are still accessible. In both wing foil and surf foil, they reward the rider with exhilarating acceleration and top speed with maximum cornering precision.

For those who want more forgiving and accessible High Aspect front wings but with interesting performance: Lift range.

 

All front wings are interchangeable on your S-Foil.

Perfects for wing foil, kite foil, wind foil and surf foil.

The S-Foil with the HA 950 cm² Speed fin is sold with its new adapted stabilizer: 240 cm².

Our Riders' Opinion

Jérome Pasquette, Olympic Windsurfer

“The 950 is the ultimate wingfoil, surf foil and downwind kite for moderate to strong wind and sea conditions. Acceleration, speed and carving are the keywords of this kite! The gliding sensation is increased tenfold while keeping control. This is the all-round kite for riders looking for performance in all conditions.” @jeromepasquette

HA 950 SPEED

The HA 950 Speed front wing combines phenomenal glide, crazy acceleration and early flight.

To achieve such good performance while maintaining accessibility, we have pushed the knowledge of foil profiles. An 80kg man can take off from 15 knots of wind with the Sroka 5m2 wing and the Sky Rider 5’2 board. All that remains is to discover its Vmax… and its only limit will be yours.

Very easy bto handle, the HA 950 Speed is a front wing with high aspect ratio, essential for wingfoil and surf foil for experienced riders. It allows you to follow the fastest waves and to go upwind efficiently. Its high aspect ratio allows for amazing pumping despite its surface.

Like all our kites, the High Aspect 950 Speed offers a perfect precision in the curves thanks to a very healthy and rigid set. Whatever your speed, you will have the feeling of a clean, stall-freelaunch.

Ideal for wing foil (advanced), kite foil, wind foil, surf foil (advanced, big waves, powerful swell, towed).

Recommended with :

  • 61cm fuselage (manoeuvrable configuration) or standard 68cm fuselage (speed configuration)
  • Stabilizer 240 (coming soon)
  • Sky Rider 4’8 – Sky Rider 5’5 – Fast Flyer 4’6

How to choose between the Classic and the High Aspect range?

Our two ranges (Classic and High Aspect) have fundamental differences that will affect your practice. Firstly, the overall shape of the fin is different. The High Aspect has a smaller camber, a wider span, a thinner profile and a smaller chord. This results in less drag and therefore better gliding and pumping efficiency. If we take an example: our HA 1190 Lift is slightly faster than our 1750 medium aspect front wing with slightly more lift than a 1500 Classic front wing. The profiles of the High Aspect range are also thinner, especially the Speed. The High Aspect profiles are therefore ideal for those looking for pumping efficiency, glide and lift, while those looking for more handling and stability in the corners will choose profiles with less aspect ratio.

With a High Aspect front wing underfoot, the efficiency of your pumping will be multiplied; it has never carried you so far with so little effort! You will also rediscover what it is to glide, and your speed records will fall one after the other.

For those who want to know more about the different Aspect Ratios, we offer a detailed article on the subject. All the technical details of our wings are available here.

explanations of the difference between a Mid Aspect, Low Aspect and High Aspect foil
High Aspect foil front fin

How do I choose between the Lift and Speed ranges? 

The Speed range offers racy fins designed for speed. Their low camber profile is combined with a rather thin leading edge and a small relative thickness. They provide a pure feeling of speed and acceleration. However, they require more technique to take off in light airs than the Lift. When pumping, they reward light and explosive riders with excellent speed. We recommend this range if you want to practice wing foil, kite foil, wind foil and surf foil.

The Lift range has been developed for versatility. The profiles are more cambered and carry better, at the expense of maximum speed. However, the Lift is more forgiving of slowdowns and leaning errors. Pumping is slower and more powerful. Overall, these kites are perfect for surfing and reconnecting waves endlessly and for light wind conditions in wing. This range is perfect for the big guys, and in general anyone who wants to surf foil, wing foil in small wind and wave conditions, but also downwind and wake foil.

What's new for S-Foil ?

The S-Foil has been improved. Technically, it is lighter, more powerful and more rigid, but also easier to handle. But its main innovation is elsewhere: it is now completely modular, and all its parts are interchangeable. With just one foil, you open up all the disciplines. Simple and quick to assemble, it allows you to get out on the water as quickly as possible to take advantage of its full potential.

Improved weight and stiffness

We’ve made many changes to make our S-Foil stiffer than ever before. Its wider deck, lighter mast and improved connection give the whole thing a high level of performance at a weight approaching that of a full carbon foil. We’ve adjusted the angle of incidence of each fin for a perfect balance of technique, glide and power.

wing foil jumping in Mauritius with Sroka equipment

Improved weight and rigidity

We have made many changes to make our S-Foil stiffer than ever. Its wider deck, lighter mast and improved connection give the whole thing a high level of performance at a weight approaching that of a full carbon foil. We’ve adjusted the angle of incidence of each fin for a perfect balance of technique, glide and power.

High quality construction

Our S-Foil is constructed from the finest materials. A high performance pre-preg carbon is combined with a marine grade T6061 aluminium used in aviation. This selection of materials combined with long developed hydrodynamic characteristics make the S-Foil Classic a model of performance and durability.

how to make your foil more manageable

Le blog

where to go wingfoiling in finistère

The best wingfoil spots in Finistère Finistère, this department located in the …

best watersart technique in wing foil

When progressing in Wing Foil, it becomes essential to know how to …

differences between rigid and inflatable paddles

Whether it’s your first purchase, a gift or simply a desire for …

opinion brand sroka

Hadrien Brunner, is a youtuber known for the quality of his wing …

Promo !

NEW :
S-Foil High Aspect 950 Speed

724,17

Effacer

Précommandez maintenant, les foils seront expédiés entre le 20 et 30 juin 2022. Quantités limitées. Vous serez débité au moment de votre commande.

 

Repoussez vos limites avec la gamme Speed!  Ce nouveau foil en 950 HA Speed avec son petit stabilisateur en 240  délivrent des sensations de vitesse et de glisse incroyables en plus d’un pumping ultra efficace. Du niveau intermédiaire à pro, ce combo sera le meilleur moyen pour s’éclater dans des conditions moyennes à fortes de vent et de vagues.

Nos ailes avant High Aspect sont dotées de profils avec un énorme potentiel de vitesse tout en étant accessible. En wing foil comme en surf foil, elles récompensent le rider par des accélérations et des vitesses de pointe grisantes avec un maximum de précision dans les courbes.

Pour ceux qui veulent des ailes avant High Aspect plus tolérantes et accessibles mais avec des performances intéressantes : gamme Lift.

Toutes les ailes avant sont interchangeables sur votre S-Foil.

Idéales en wing foil, kite foil, wind foil et surf foil.

Le S-Foil avec l’ailette HA 950 cm² Speed est vendu avec son nouveau stabilisateur adapté : 240 cm²

L'avis de nos Riders

Jérome Pasquette, Olympic Windsurfer

« La 950 est l’aile ultime pour le wingfoil, le surf foil et le downwind dans des conditions de vent et de mer modérées à fortes. Accélération, vitesse et carving sont les mots d’ordre de cette aile ! Les sensations de glisse sont décuplées tout en gardant le contrôle. C’est l’aile à tout faire pour les riders en recherche de performance dans toutes les conditions. »

@jeromepasquette

HA 950 SPEED

L’aile avant HA 950 Speed allie glisse phénoménale, accelerations folles et départ précoce en vol. 

Pour obtenir de si bonnes performances tout en conservant de l’accessibilité, nous avons repoussé les connaissances des profils des foils. Un gabarit de 80Kg peut décoller dès 15 noeuds de vent avec la wing Sroka 5m2 et la planche Sky Rider 5’2. Il ne reste qu’à découvrir sa Vmax… et sa seule limite sera la votre. 

Très maniable, La HA 950 Speed est une aile avant à fort allongement indispensable en wingfoil comme en surf foil pour les pratiquants confirmés. Elle permet de suivre les vagues les plus rapides et de caper efficacement. Son haut aspect ratio permet un pumping étonnant malgré sa surface. 

Comme toutes nos ailes, la High Aspect 950 Speed offre une précision parfaite dans les courbes grâce à un ensemble hyper sain et rigide. Quelque soit votre vitesse, vous aurez la sensations d’appuis francs, sans décrochage

Idéale en wing foil (confirmé), kite foil, wind foil, surf foil  (niveau confirmé, grosses vagues, houle puissante, tracté). 

Conseillée avec :

Comment choisir entre la gamme Classique et la gamme High Aspect ?

Nos deux gammes (Classiques et High Aspect) ont des différences fondamentales qui auront une influence sur votre pratique. Premièrement, la forme générale de l’ailette est différente. Les High Aspect ont une cambrure plus réduite, une envergure importante, un profil moins épais et une corde plus petite. Il en résulte une diminution du phénomène de traînée, et donc une meilleure efficacité en glisse et au pumping. Si  Prenons un exemple : notre HA 1190 Lift est légèrement plus rapide que notre aile avant 1750 medium aspect avec une portance un peu supérieure à une ailette avant Classique 1500. Les profils de la gamme High Aspect sont aussi plus fins, en particulier les Speed. Les profils High Aspect sont donc parfaits pour ceux qui recherchent l’efficacité du pumping, la glisse et la portance, tandis que ceux qui veulent une plus grande maniabilité et de la stabilité dans les courbes vont choisir des profils avec moins d’allongement.

Avec une aile avant High Aspect sous les pieds, l’efficacité de votre pumping va être démultipliée ; il ne vous aura porté aussi loin avec aussi peu d’efforts ! Vous allez aussi redécouvrir ce qu’est la glisse, et vos records de vitesse vont tomber les uns après les autres.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les différents Aspect Ratio, nous vous proposons un article détaillé sur le sujet. Tous les détails techniques de nos ailes sont disponibles ici. 

 

Attention à ne pas confondre aspect ratio et profil ! On peut avoir des ailes high aspect très lente à cause d’un profil épais, et une aile mid ou low aspect très rapide grâce à un profil plus fin. 

explications différence entre un foil Mid Aspect, Low Aspect et High Aspect
Ailette avant foil High Aspect

Comment choisir entre la gamme Lift et la gamme Speed ? 

La gamme Speed propose des ailettes racées taillées pour la vitesse. Leur profil peu cambré est associé avec un bord d’attaque plutôt fin et une petite épaisseur relative. Elles procurent de pures sensations de vitesse et d’accélération. Elles demandent par contre plus de technique pour décoller dans le petit temps que les Lift. Au pumping, elles récompensent les riders légers et explosifs par une excellente vitesse. Nous vous conseillons cette gamme si vous voulez pratiquer le wing foil, le kite foil, le wind foil et le surf foil. 

La gamme Lift a été développée pour la polyvalence. Les profils sont plus cambrés et portent mieux, au détriment de la vitesse maximale. Par contre, les Lift pardonnent mieux les ralentissements et les fautes d’appuis. Le pumping est plus lent et plus en puissance. De manière générale, ces ailes sont parfaites pour surfer et reconnecter les vagues à l’infini et pour les conditions légère de vent en wing. Cette gamme est parfaite pour les grands gabarits, et de manière générale tous ceux qui veulent pratiquer le surf foil, le wing foil dans de petites conditions de vent et de vagues, mais aussi le downwind et le wake foil. 

Quelles nouveautés pour le S-Foil ?

Le  S-Foil a été amélioré. Sur le plan technique, il est plus léger, plus performant et plus rigide, mais aussi plus facile à manoeuvrer. Mais sa principale nouveauté est ailleurs : il est désormais entièrement modulaire, et toutes ses pièces sont interchangeables. Avec un seul foil, vous vous ouvrez toutes les disciplines. Simple et rapide à monter, il permet de partir au plus vite sur l’eau pour profiter de tout son potentiel.

Une amélioration de poids et de rigidité

Nous avons apporté de nombreuses modifications pour rendre notre S-Foil plus rigide que jamais. Sa platine plus large, son mât plus léger et sa connexion améliorée offrent à l’ensemble des performances de haut vol, pour un poids approchant d’un foil full carbone. Nous avons ajusté l’angle d’incidence de chaque ailette pour un dosage parfait entre technique, glisse et puissance.

saut en wing foil à l'ile Maurice avec le matériel Sroka

 

Un profil d’aile avant unique 

Jamais nous n’avions autant travaillé sur le profil d’une aile avant de foil. Le but était de tout vous offrir : décollage facile, comportement ultra-sain, glisse phénoménale, contrôle ultime à haute vitesse. Cette aile avant high aspect décolle dès 15nds de vent pour un gabarit de 80 Kg et ne s’arrêtera jamais d’accélérer. Elle vous permettra de surfer des vagues d’une puissance inédite tout en gardant le contrôle total sur votre foil. Pour ceux qui aiment les pures sensations de race, nous vous conseillons le fuselage long (68cm) et un mât de 90cm pour un maximum de contrôle. En surf, le fuselage intermédiaire et un mât de 80 ou de 70cm en fonction du plan d’eau seront parfaitement adaptés. 

 

Une construction haut de gamme

Notre S-Foil est construit dans les matériaux les plus nobles. Un carbone pre-preg haut de gamme et performant s’allie avec un aluminium T6061 utilisé dans l’aviation et résistant au milieu marin. Tout est fait pour que votre foil laisse pleinement exprimer votre potentiel en étant hyper rigide. Facile à entretenir grâce à sa connexion et au tef gel offert, nous faisons de la qualité de construction l’une des principales raison de la durabilité et de la très haute performance de nos produits. 

comment rendre son foil plus maniable

Le blog

meilleurs spots de wing foil vers la rochelle

  Le Wingfoil est une activité en plein essor ces dernières années. Nombreux sont …

WingSUP

Qu’est-ce qu’est le WingSUP ?   Le WingSUP consiste à utiliser une …

Santa Giulia, meilleur spot de wing et paddle en corse

Avec ses nombreux paysages idylliques, la Corse est une destination de rêve. On …

Louis-Arnaud en surf-foil à l’Île Maurice, équipé avec la planche Fast Flyer 4’6 …