Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lanzarote, une destination de rêve pour le Wing Foil

Des paysages singuliers, des spots ensoleillés et ventés, Lanzarote est pour nous la destination parfaite pour s’éclater en Wing Foil.

Située dans l’archipel des îles Canaries, au large des côtes africaines, Lanzarote comblera tous vos désirs de dépaysement et d’évasion. En effet, cette île espagnole a su se protéger du tourisme de masse, présent chez ces voisines (telles que Tenerife et Fuerteventura), et à préserver son environnement riche et naturel. Vous y retrouverez des décors très contrastés, plus beaux les uns que les autres avec des températures printanières l’hiver.

D’abord, l’île regorge de paysages volcaniques, hérités de ses nombreux volcans. Vous pourrez admirer ce spectacle de la nature au sein du parc national de Timanfaya (pour ne citer que lui). Ces paysages lunaires font davantage ressortir les coins de verdure peuplés de cactus en hiver. C’est l’un des endroits sur Terre où l’on peut écouter un silence complet, sans aucun bruit de la nature. Ce qui est très rare! Profitez également des plages de sable fin et de l’eau turquoise, dans laquelle il est possible de se baigner toute l’année.

Une destination soleil toute l’année, parfaite pour pratiquer le Wing Foil

La météo, c’est aussi ce qui fait le charme de Lanzarote. Les températures douces (en moyenne 23°C) tout au long de l’année sont dues au soleil (omniprésent), associé à l’anticyclone des Açores et ses alizés qui viennent adoucir les températures. Les île Canaries sont considérées comme l’Hawaii européen.

Pour bénéficier du soleil et des températures les plus agréables, nous vous recommandons la période de mai à juin, mais pour éviter les fortes affluences, privilégiez le mois de mars ou septembre. Néanmoins, l’île reste idéale pour faire un break au soleil quelle que soit la période de l’année. En effet, Lanzarote a pour autre avantage d’être facilement accessible depuis le continent, avec des vols à prix très abordables et des températures au mois de décembre pouvant aller jusqu’à 23 degrés. La température de l’eau en hiver est de 20 °C.

Le nombre de jours ventés se veut élevé en raison des Alizés (vent du Nord Est) qui balayent l’île. Chez SROKA Company, Lanzarote est pour nous LA destination qui vous offrira des conditions parfaites pour pratiquer le Wing Foil, à moindre coût en plein hiver. Le nombre de pratiquants étant limité, l’ambiance à l’eau y est vraiment très sympathique.

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

La souplesse est l’un des points qui différencie le wing foil des pratiques telles que la planche à voile. Là où en windsurf, nous étions …

Imaginez glisser au-dessus des vagues, presque comme si vous voliez au-dessus de l’océan ! Issu du downwind qui se pratique en SUP depuis une dizaine …

Le paddle est une activité qui a fortement gagné en popularité au cours des dernières années. Étant facile d’accès, tout le monde peut s’éclater à …

Lors d’une inondation avec une forte grue, il est impossible d’utiliser sa voiture pour se ravitailler ou aller voir ces voisins si besoin. Idéalement il …