FOIL

Le Foil est l’innovation qui révolutionne les sports de glisse en permettant de voler au dessus de l’eau. Le système de portance sous l’eau des ailes du Foil, similaire à celui d’un avion, repousse les limites dans tous les domaines de la glisse en optimisant la vitesse transmise par le vent et la houle.

Chez SROKA Company, notre coeur de compétence concerne les disciplines suivantes :
  • Le Kite Foil : c’est l’utilisation d’une aile de kitesurf et d’un hydrofoil monté sur une planche de kitesurf. Le foil permet au pratiquant de kite de décoller à partir de 5 noeuds et d’atteindre des vitesses jusqu’à quatre fois supérieures à celle du vent.
  • Le Surf Foil / SUPFoil : c’est l’utilisation d’un hydrofoil monté sur une planche de surf ou de stand up paddle. L’énergie utilisée est celle qui se situe en dessous des vagues ou de la houle pour permettre de voler au dessus de celles-ci jusqu’à plusieurs kilomètres.
  • Le Windfoil : c’est l’utilisation d’un hydrofoil monté sur une planche à voile afin de maximiser la vitesse et de purifier la glisse de celle-ci. L’absence de frottement augmente la vitesse moyenne notamment au près.
  • Le WakeFoil : c’est l’utilisation d’un hydrofoil monté sur une planche de wakeboard pour voler au-dessus d’une vague formée par un bateau.
  • Le WingFoil : c’est l’utilisation d’un hydrofoil monté sur une planche de stand up paddle, et d’une aile mobile tenue à deux mains appelée « wing ». Le WingFoil permet d’utiliser le vent et la houle au maximum pour se déplacer avec le plus de liberté possible sur le plan d’eau.

Voici les 26 résultats

Voici les 26 résultats