Paddles gonflables

Le Stand Up Paddle est un sport nautique de glisse qui consiste à ramer debout sur une grande et large planche avec une pagaie. En quelques années, la pratique s’est démocratisée et répandue sur les plages et les eaux du monde entier. En effet, c’est l’un des sports nautiques des plus faciles à pratiquer, tout en restant une pratique physique qui sollicite presque tous les muscles du corps. La puissance du geste de rame et l’équilibre nécessaire sur la planche font travailler l’ensemble des muscles. Ce sport nautique demande de l’équilibre et suivant le plan d’eau, une chute peut vite arriver. Le SUP développera donc vos capacités d’analyse des vagues, du vent, des courants pour ainsi adapter au mieux vos balades en fonction des conditions.

Une planche de paddle adaptée à chaque niveau facilite les débuts et/ou permet de mieux progresser et de se perfectionner; des planches de Stand-Up-Paddle existent pour tous les âges et tous les gabarits. Ce sport nautique permet une grande diversité de pratiques : balade seul ou en famillebalade sportive, touring, surf, entraînement, course… N’hésitez pas à décliner l’utilisation de votre planche pour d’autres activités telles que la pêche ou encore le yoga ! 

Sur eau plate, lac, rivière ou océan, le Stand-Up-Paddle vous offrira la possibilité de pratiquer sur des plans d’eau diversifiés, et de découvrir de nombreux spots cachés. La planche de SUP se décline en gonflable ou rigide, tout en restant facile à transporter, monter et préparer. Une planche  all-round sera plus stable, alors qu’une planche touring aura un nez plus pointu et pénétra mieux dans l’eau. La glisse n’en sera que meilleure.

Chez SROKA Company, notre gamme de planches va de la 9’5 à la 14′ en planches individuelles, dans le but que chacun puisse trouver la planche de paddle la plus adaptée à ses besoins et à ses souhaits. Nos produits de qualité sont destinés à tous, et pour vous offrir les meilleures sensations, nous proposons également des planches spéciales : SUP-géant, HandiSUP, SUP-Tandem, SUPFoil. Nous innovons afin que chacun puisse trouver la planche qui lui convienne, tous nos produits sont réfléchis et conçus à partir de critères précis, d’un design étudié et unique, tout en maintenant le meilleur rapport qualité-prix.

Chez SROKA Company, l’océan est notre terrain de jeu et il est important de laisser l’opportunité de pouvoir pratiquer ou s’initier au Stand-Up Paddle à un prix accessible. C’est avec cet objectif que nous concevons, dans nos locaux en Bretagne, des gammes ayant le meilleur compromis entre l’accessibilité, la stabilité et la glisse. Chaque planche SROKA est conçue pour être la plus robuste et durable possible. Les planches de SROKA Company sont conçues pour être renforcées là où le produit pourrait être fragile : les rails. Nous avons renforcé les rails pour éviter tout problème d’étanchéité, ou lié à un choc et aux frottements. La particularité de nos produits est que nous avons disposé plusieurs couches d’un PVC haut de gamme, utilisé pour les semi-rigides professionnels sur les rails pour garantir le maximum d’étanchéité. Cette construction, associée à la Technologie Fusion, garantie des finitions de qualité supérieure, augmente la rigidité et les performances et la durabilité de nos équipements. La Technologie Fusion permet aussi de diminuer de près de 20% le poids de la planche, pour faciliter la mise à l’eau et le transport. 

Nous innovons dans le but d’améliorer continuellement nos produits, et de proposer la meilleure offre de planches gonflables du marché. Pour vous garantir la qualité de nos produits, tous sont testés par Bruno Sroka (3 fois champion du monde de kitesurf, et premier homme à avoir franchi le Cap Horn en Kite). Il met un point d’honneur pour que chacun des produits de SROKA Company soit de catégorie haut de gamme, d’une qualité et d’un confort irréprochable, durable dans le temps et facile à utiliser.

Chaque paddle est vendue avec sa panoplie d’accessoires selon la gamme. Vous retrouverez ainsi avec votre board SROKA, un sac de transport,  une pompe de gonflage, un ou des ailerons, un leash (gamme Easy), et une pagaie 3 pièces (gamme Easy). De plus, notre gamme d’accessoires vient compléter tous les besoins supplémentaires que peuvent avoir nos pratiquants. Nous proposons des leashs de différentes tailles, de différentes formes, un multiple choix de pagaies ou encore différents types d’ailerons et des pompes électriques. Nous avons aussi des ailerons rétractables qui vous permettront de naviguer également dans les plans d’eaux peu profonds (Exclusivité SROKA en France).

Retrouvez sur notre site internet nos différentes gammes de planches. Les modèles Waves sont destinés pour les surfers ou pour l’initiation de vos enfants. Pour des balades en famille, nous vous recommandons la gamme Malibu 10’ et 10’6. La board 10’6 sera plus volumineuse et vous permettra de monter à plusieurs sur la planche pour une balade fun. Pour les plus longues balades et les envies d’évasion, et d’aventure, nous vous recommandons la gamme Alpha. Celle-ci permet d’avoir des sensations semblables à une planche rigide avec la simplicité d’utilisation et de stockage du gonflable. Nous avons également développé la gamme « Girly », conçue pour les femmes en imaginant des planches SUP Malibu et Alpha légèrement moins volumineuses avec un design raffiné et féminin.

Retrouvez toutes nos gammes de paddle, et plus encore, sur notre site e-commerce. Vous pouvez également voir, tester et acheter nos produits par l’intermédiaire de notre réseau de distribution en France et à l’international.

L’océan est notre passion et c’est par le Stand-Up Paddle gonflable que nous la partageons le mieux. Partagez tous vos bons moments sur notre groupe Facebook Sroka Sessions, pour découvrir de nouveaux spots à partager !

RETROUVEZ TOUS NOS CONSEILS POUR :

Inspirés par la nature, nous volons, surfons, ramons avec nos produits développés sur la côte bretonne. Pensés pour vous : des produits de qualité, à prix abordable, et qui durent dans le temps.

SROKA Company est une marque bretonne développée par Bruno Sroka, 3 fois champion du monde de kitesurf et le premier homme à avoir franchi le Cap Horn en Kite. Née de la volonté de partager sa passion tout en développant des produits de qualité et durables dans le temps, SROKA Company fabrique du matériel de glisse tel que des Kitesurf et des WindFoil, KiteFoil, SurfFoil, SUPfoil, WingFoil, et Stand-Up-Paddle gonflables. Notre démarche : rendre accessibles les sports de glisse, en proposant les meilleurs produits au meilleur prix. C’est pourquoi chacun d’entre eux est longuement testé et approuvé par notre équipe sur la côte bretonne.

Rejoignez la famille des passionnés de sports de glisse. Bienvenue chez Sroka.

FAQ

Le paddle gonflable est plus pratique. Il demande bien moins de place pour être stocké et se transporte plus facilement grâce à son sac de transport. Les paddles gonflables sont également plus robustes du fait des matériaux utilisés pour leur construction. Il résistera mieux aux chocs qu’un paddle rigide. Chez SROKA nous construisons tous nos paddles en PVC de bateau semi-rigide, ce qui les rend ultra résistant.
L’avantage des paddles rigides est qu’il y a généralement plus de choix.

Comme tous les produits SROKA, les paddles sont garantis 2 ans (sous réserve d’une utilisation conforme du produit)

  • Les délais de livraison varies selon la zone d’expédition :
  • Partie nord de la France : 24/48h
  • Partie sud de la France : 3-4 jours
  • Europe (pays limitrophes) : 3-4 jours
  • Europe (pays plus éloignés de la France) : 5-7 jours
  • Hors Europe : les livraisons se font avec les transporteurs Fedex ou DHL, les délais varient donc en fonction du transporteur choisi et de la zone de livraison.
    Par exemple : Etats-Unis / Canada : 2-3 jours, Asie : 1 semaine

Les paddles sont parfaitement adaptés aux enfants, sous réserve qu’ils sachent nager. Pour les enfants orientez vous vers notre paddle Waves 9’5 Fusion ou vers le Malibu 10’. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également les emmener avec vous sur nos grands SUP et sur le SUP Duo Easy et DUO. 

Retrouver tous nos conseils pour savoir quel paddle choisir sur ce lien

Le paddle est un sport adapté à tous les niveaux. Si c’est la première fois que vous en faites, nous vous conseillons de commencer sur un plan d’eau calme. Cela vous permettra de prendre tranquillement vos marques. Petit à petit vous trouverez votre équilibre et faire du paddle deviendra un jeu d’enfant !

 

Les plus grands paddles peuvent supporter jusqu’à 130 kg (hors SUP Duo et SUP Géant XL et XXL qui peuvent accueillir de 2 à 8 personnes). 

Le plus pratique est de transporter son paddle dans le sac à dos qui est fourni avec. Pour les paddles Alpha, le sac à dos dispose de roulettes pour faciliter le transport. 

Oui, la pagaie, la pompe et le sac de transport sont inclus dans les packs Easy et les Ocean Walker. Pour les autres paddles, le pack complet (paddle + pagaie, pompe et sac) est disponible en option (hors duos, XL et XXL). 

Gonfler votre paddle ne vous prendra que 3 à 4 minutes.

Le nombre de personnes par paddle dépend de la taille du paddle. Par exemple, les 11’6 et 12’6 peuvent transporter deux adultes et un enfant. Pour la pratique du paddle à deux, le SUP Easy DUO et le SUP DUO sont parfaitement adaptés. 

Si vous souhaitez être encore plus, il existe les paddles Géant XL et XXL qui peuvent accueillir entre 4 et 8 personnes. A l’inverse, un paddle d’une taille de 10’ est prévu pour une seule personne. 

Si vous ne savez pas quel paddle choisir on vous explique tout ICI

La taille de votre paddle dépendra de la pratique que vous souhaitez avoir (balade, surf, duo, race, performance…), mais également de votre gabarit. Les paddles avec un nez rond sont plus orientés vers une pratique familiale, pour des balades par exemple. Tandis que les SUP avec un nez pointu sont plus efficaces et plus rapides car ils ont moins de traînée. Ils sont idéaux pour une pratique plus sportive. 

Chez SROKA il existe un paddle pour tout le monde, retrouvez nos conseils pour savoir lequel choisir 

Si vous souhaitez ranger votre paddle dans le cadre d’un hivernage il faut le rincer puis s’assurer qu’il soit bien sec avant de le stocker. Sinon, vous n’avez qu’à le plier et le ranger dans son sac ou de transport. Vous pouvez également le laisser gonflé dans un endroit aéré. 

Pour nettoyer votre SUP il n’y qu’à le rincer à l’eau. Si vous n’allez pas vous en servir avant un moment, il est préférable de le rincer à l’eau douce afin d’éliminer le sel de l’eau de mer

Pour débuter, les SUPs les plus adaptés sont les paddles à nez rond. Ils vous apporteront une meilleure stabilité.

Les packs Easy sont parfaits pour les débutants. Vendus avec tout le matériel nécessaire (leash, pagaie, sac de transport et pompe), ils sont facile d’utilisation et vous permettront une prise en main rapide. 

Dans la même idée nous avons les Ocean Walker et les Malibus. L’Océan Walker permet de s’initier à la pratique du SUP en toute simplicité. Accessible, il s’agit du premier prix SROKA, ils n’en restent pas moins légers et résistants. 

Les Malibus, quant à eux, sont un parfait compromis pour débuter et progresser. Ce sont des planches très durables dans le temps, positionnées haut de gamme, nous équipons de nombreux clubs et centres nautiques avec cette gamme professionnelle. 

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre SUP juste ici : 

A Paris vous pouvez vous rendre sur le spot de Joinville-le-Pont, accessible avec le RER A, il est facile de s’y rendre. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle balade en paddle sur le canal de Polangis en pleine nature. Pour une balade plus urbaine, il est également possible de faire du paddle sur la Seine juste à la sortie de Paris, au sud-ouest. Il s’agit du spot de Boulogne-Billancourt qui vous offrira une belle balade autour de l’île de Seguin et de l’île Saint-Germain. 

La première chose à faire est de bien tenir sa pagaie. Placez une main sur la poignée, l’autre à mi-hauteur et positionnez la pagaie de sorte que l’angle de la pale pointe vers l’avant. Ensuite, plongez la pagaie dans l’eau vers l’avant et tirez la le long de la planche avec l’autre main (sans coller la pagaie à la planche non plus). Si vous ramez à gauche, votre paddle ira vers la droite, et si vous ramez à droite, il ira vers la gauche. Plus vous prenez large par rapport à votre planche, plus le paddle va tourner. 

On considère que c’est Laird Hamilton (surfeur Hawaïen) qui a créé le paddle en 1990 en utilisant des pagaies de pirogue sur des planches de surf tandem. 

Les planches de paddles sont construites en PVC. Chez SROKA nous utilisons du PVC ultra qualitatif. Il s’agit du même type de PVC que celui utilisé pour les bateaux semi-rigides professionnels pour vous offrir des paddles solides et durables. 

Le meilleur paddle gonflable est performant, solide et durable. Chez Sroka nous mettons un point d’honneur à vous offrir des SUP gonflables de la meilleure qualité possible. Nos paddles sont construits avec du PVC haut de gamme pour vous proposer des paddles ultra qualitatifs qui durent dans le temps.

Pour choisir votre paddle gonflable il vous faudra prendre en compte la pratique que vous envisagez (balades, course, surf, randonnée, pratique sportive, duo…), votre niveau et votre gabarit. Chez SROKA il y a un paddle adapté à chaque personne. Pour savoir quel paddle choisir selon vos envies, votre niveau et votre gabarit c’est pas ici : 

Un paddle est une planche plus grosse qu’une planche de surf, qui permet de se déplacer debout à l’aide d’une pagaie. 

Pour un paddle gonflable (hors paddles duo et XL) comptez entre 360€ et 850€. Ce prix varie en fonction de la taille du paddle, de son type de construction et de sa forme.