Wing Foil

Wing Foil. Un océan de liberté.

Le Wing Foil est l’utilisation d’un hydrofoil monté sur une planche de stand up paddle et d’une aile mobile tenue à deux mains appelée « wing ». Le Wing Foil permet d’utiliser le vent et la houle au maximum pour se déplacer avec le plus de liberté possible sur le plan d’eau. Il est possible de tirer des bords et de remonter au vent comme en windfoil (windsurf-foil) mais aussi de surfer les vagues et la houle comme en Downwind SUP Foil.
Le Wing Foil est le dernier né des sports de glisse. Inventé au début des années 2000 pour une utilisation sur des planches à voiles classiques, la pratique était tombée dans l’oublie jusqu’à ce que le waterman hawaïen Kai Lenny la remette au goût du jour en l’utilisant sur sa planche de SUP Foil !
SROKA Company propose une gamme grandissante d’équipements et accessoires dédiés au Wingfoil. Envolez-vous pour d’infinis vols sur notre SKY RIDER 7’8×30 armée d’un S-Foil XL 1750 ou XXL 2000. Profitez de nos accessoires (pagaies, leash, straps) et autres housses de transport pour utiliser le matériel SROKA dans les meilleurs conditions possibles.
Le Wingfoil se pratique idéalement dans des conditions de vent supérieures à 15 noeuds, avec ou sans houle. Le Wingfoil peut également se pratiquer en conditions de Downwind pour faciliter le décollage et tenir facilement un cap en vent de direction 3/4 arrière.

« CERTAINES PERSONNES VIVENT LEURS RÊVES ET D’AUTRES RÊVENT LEUR VIE, JE FAIS PARTI DU PREMIER GROUPE » BRUNO SROKA

Voici les 8 résultats