K-FOIL SROKA : 2019 WINNER

GAGANT DE LA CATÉGORIE : FREERIDE PERFORMANCE

K-FOIL SROKA

En effet, le K-FOIL SROKA à été désigné grand vainqueur par le célèbre magasine « The KITE mag ». Dans l’édition « the ultimate test guide 2019 » du magasine The KITE mag, le foil à été testé et approuvé par l’équipe.

Les commentaires assurant la perfection du produit : « un foil surprise dont l’équipe de test a été très impressionnée. Très large plage d’utilisation, excellente vitesse de pointe, et une mise en place parfaitement équilibrée. Le foil est amusant et gratifiant. »

L’équipe de The KITE Mag à sortie l’édition « The Ultimate Test Guide 2019 » le 21 Février 2019. Dans cette édition, 26 marques étaient représentées et 15 foils se sont retrouvés en compétition pour le titre de meilleurs foil dans la catégorie PERFORMANCE FREERIDE.

Nous parlons, actuellement, du plus grand test de kitesurf de l’histoire en terme de quantité de kitesurf testés sur l’eau mais également dans l’analyse de chaque produit avec des critères bien définis.

L’équipe de The KITE Mag a testée les différents produits sur deux stages, le premier stage c’est déroulé sur le célèbre spot du Maroc : DAKHLA. Tandis que le second stage c’est déroulé sur les terres portugaises, à Obidos précisément.

 

Chaque produit a été analysé avec des critères bien définis pour chaque catégorie.
En ce qui nous concerne notre foil, le SROKA K-FOIL, il était en concurrence avec 15 autres foils de marques différentes telles que :

  • Levitaz Bionic + Raze
  • Liquid Force Impulse + Galaxy
  • Liquid Force Thruster
  • Slingshot Ghost Whisper 2.0 + Hypermiler
  • Levitaz Cruizer + MatchZeeko Alloy Blaster + Scrambler
  • Zeeko Bullet + Scrambler
  • F-One Escape 510 + 51 TS
  • F-One IC6 850 + 51 TS
  • Alpinefoil + VR3
  • Naish Thrust + Naish Hover
  • Axis Freeride Aluminium Foil + Ride MV
  • Cabrinha HI : Rise Speed + Double agent

 

Les différents critères lors de l’analyse des foils :

1 ) Usable speed range :  utilisation du GPS pour mesurer la vitesse sur chaque planche. Ceci reflète la vitesse à laquelle la planche était confortable en glisse, donc cela ne correspond pas nécessairement la vitesse absolue ou la vitesse de fond d’un foil.

2) Top speed : Mesure de la vitesse max du foil et comment le produit réagit à cette vitesse.

3) Pitch stability : A quel niveau est le confort du foil sur son axe avant et arrière. C’est à dire, plus le score est élevé, plus il est stable lorsqu’il s’élève et plus il est facile de rester parfaitement en bonne position pour rider.

4) Yaw stability : A quel niveau est le confort du foil sur ses axes side to side (de coté). Plus le score est élevé, plus le foil est stable lorsqu’on glisse en angle ou lorsqu’on passe d’une transition à l’autre.

5) Carving : Le score montre un foil qui bouge confortablement dans les virage avec un vent léger. Donc, pour passer d’une navigation sur les talons à une navigation sur les orteils.

6) Overall Stability : un jugement global de l’équilibre et de la stabilité que vous ressentez en ridant le foil. Un score bas ne signifie pas nécessairement un mauvais foil, mais un score élevé sera une meilleure option si vous commencez dans la pratique.

 

 

7) Low Speed Tack Stability : Comment le foil réagit aux virements de bords. Si le foil à besoin de décélérer pour changer de vitesse ou si à une bonne vitesse il accepte le changement de bord. Un score élevé indique un foil plus indulgent et vous permet de virer de bord à une vitesse plus lente.

8) Upwind : Quelle est la qualité des angles de remontée au vent sur les foils ? De toute évidence, tous les foils surpasseront votre twintip, mais ce score montre si le foil était capable d’obtenir des angles au vent très aigus.

9) Tracking : Une évaluation de la facilité et du confort du foil à se mettre en ligne droite, à maintenir cet angle et à augmenter la vitesse. Un score élevé indique un foil que vous pouvez facilement verrouiller.

10) Noise/ Whistle : Y avait-il un sifflement ou un bourdonnement dans le foil ou était-ce complètement silencieux ? Un score de 10 indique qu’il n’y avait pas de bruit du tout de la part du foil.

11) Ease of assembly : La facilité d’assembler le foil dans son intégralité. Un score élevé prouve qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’outils pour la mise en place du foil et que l’assemblage ce fait rapidement et facilement.

Un commentaire complet et argumenté de la part de « The KITE Mag » concernant le SROKA K – FOIL : 

« Le K-Foil carbone est un produit haut de gamme de chez SROKA, mais à un prix compétitif. Il s’agit de la troisième version foil, qui a subi des changements importants par rapport à la version précédente. L’accent étant mis sur la réduction de la traînée et l’augmentation de l’efficacité. Les courbures des ailettes avant reflètent l’orientation que semble prendre la conception du foil en termes d’amélioration du carving et de la stabilité. De plus, pour la dernière version, le stabilisateur a été redessiné pour améliorer la stabilité latérale. Le K – FOIL SROKA a un mât en carbone et des ailes en carbone avec un fuselage en aluminium. Dans l’ensemble, la qualité de fabrication de ce foil est excellente et l’équipe d’essai a estimé qu’il s’agissait probablement du  » prix moyen  » le mieux construit mis au point lors de l’essai. La pocket board offre un bon compromis entre les planches à volume élevé et les planches à faible volume, avec suffisamment de flotteur pour vous permettre de vous lever et de partir facilement si vous ridez en strapless, mais elle est légère et rigide sous vos pieds, offrant ainsi une plate-forme solide et confortable pour le cruising. C’était la seule planche comme celle-là que nous avions sur le test et nous avons convenu qu’elle était bien conçue. Le K Foil s’élève facilement à environ neuf nœuds, mais avec une petite pompe, vous pouvez le faire remonter plus tôt. Immédiatement, il est clair qu’il s’agit d’un bien équilibré déjoué. À basse vitesse, il est très stable et lorsque vous le mettez sous tension, il a une maniabilité très douce et réactive. Pour les testeurs intermédiaires, c’était l’un de leurs préférés car il était tellement prévisible et c’est un véritable stimulant de confiance. Pour les pilotes plus avancés, il a fourni beaucoup de performances, des angles de vent élevés et une conduite tolérante qui les a vraiment permis de le pousser sans craindre d’être désarçonné. »

CLIQUE SUR LE LOGO POUR NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX: