Bien comprendre comment sont construites les planches de Wingfoil vous permettra de faire le bon choix lors de votre premier achat.
Les constructions des planches de Wingfoil varient énormément en fonction des marques et de l’endroit où les planches sont produites. La construction a une influence directe sur la qualité du produit, sa longévité et le prix. Se questionner sur la construction des planches de Windfoil nous semble primordial pour faire le bon choix. Le choix de la taille de la planche de Wingfoil sera aussi un critère important à bien prendre en compte avant de faire vote choix.
Le design peut parfois nous en mettre plein les yeux. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Ce qui fait l’âme et la qualité d’une planche, c’est bien sa construction. C’est en allant sur l’eau que l’on se rend compte de la différence: manque de rigidité, manque de nervosité, fragilité et casse au moindre choc, durée de vie limitée de la planche, délamination du pont ou de la carène, etc. La liste peut être très longue… et couteuse.
Certaines marques vendent des produits fabriqués en Asie pour une construction solide et résistante à un prix plus ou moins très agressif. Hélas, soit les planches sont très lourdes et relativement solides, soit la construction n’est pas à la hauteur des arguments de vente. De ce fait, elles partent très rapidement en réparation chez les shapeurs, et le coût d’origine s’envole très rapidement, en plus du temps et de la qualité structurelle perdus. De plus, la planche est souvent l’élément le plus complet d’un ensemble foil/planche/voile. Il est primordial que cet élément soit aussi d’une qualité supérieure.
Comprendre la manière dont sont construites les planches de Wing foil peut vous aider donc à bien choisir votre pack et vous éviter d’être déçu par la planche de Wing foil achetée.