Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SUP Foil en Corse, l’île de beauté

Nul besoin de partir à l’autre bout de la planète pour pratiquer le SUP Foil au soleil, la France a ses petits eldorados. La Corse en fait partie. Cette île vous offrira une diversité de paysages naturels, avec des plages paradisiaques, sans parler du climat et de la température de l’eau : tout est réuni pour que votre séjour soit inoubliable. On comprend pourquoi la Corse est surnommée « l’île de beauté ».

En effet, les montagnes et les falaises surplombent les plages au sable blanc ainsi que l’eau turquoise et translucide. L’île détient une histoire culturelle forte, un patrimoine riche et de nombreux jolis villages typiques. Dès l’arrivé, on ressent un réel dépaysement et l’impression d’être au bout du monde, à seulement quelques heures du continent.

Un île paradisiaque, propice au SUP Foil

L’avantage de la Corse est que vous bénéficierez de températures agréables toute l’année grâce au climat méditerranéen. Le soleil est présent quelque soit la période, avec un taux d’ensoleillement exceptionnel d’avril à octobre. Sachez que l’été, les prix et le flux touristique augmentent considérablement. L’idéal est donc de s’y rendre hors saison estivale. Pour la baignade, la température de l’eau est agréable entre juin et octobre.

Pour vous rendre en Corse, deux solutions : l’avion (le plus rapide) ou le ferry. L’avion vous permettra d’arriver directement à Ajaccio ou Bonifacio, avec des lignes régulières depuis de nombreuses villes françaises. Quant au bateau, vous trouverez des traversées quotidiennes au départ de Marseille, Toulon et Nice, vers Ajaccio.

La Corse offre une multitude de possibilité pour les sports de glisse. Nous avons testé le SUP Foil dans le Sud de la Corse, et nous souhaitons vous partager nos plages coups de coeur pour naviguer. Ne manquez donc pas nos conseils pratiques ci-dessous, afin de pratiquer le SUP Foiling dans des coins aussi incontournables qu’incroyables.

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Depuis quelques temps maintenant, la pratique du wingfoil s’ouvre a des horizons de vitesses de plus en plus intéressant, petit à petit, le sport devient …

Test par myboard report avec Wingsurferjournal.com Le Foil Carbone SROKA Solo est un foil carbone conçu pour les navigateurs aguerris. Avec ses ailettes High Aspect, il offre …

Dans la mesure où le nombre de pratiquants de paddle augmente d’années en années, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous éloigner …

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et the Down Wind, la DW de Sroka. Ou la planche qui fera oublier le surnom de sachet de thé, …