Pour vous permettre de découvrir et profiter des meilleurs spots de Wing Foil de cette île, voici nos favoris :
CORRALEJO
Corralejo est une ville située sur la côte, au Nord-Est de Fuerteventura. C’est la plus grande ville de l’île, qui a néanmoins su conserver son authenticité et son charme de village de pêcheurs. C’est une ambiance conviviale qui berce la ville, parsemée de bars et de restaurants. La vie nocturne est également festive.
Près de la vieille ville, vous retrouverez un port qui sera idéal pour les débutants en WingFoiling et autres activités nautiques.
Le charme de Corralejo réside également dans ses paysages naturels. Non loin des vues panoramiques de la Montaña Roja et les dunes de sable, vous retrouverez des plages paradisiaque et des petites cales sur 9km de côte. Le sable blanc et l’eau turquoise à perte de vue rendent cet endroit encore plus magique. Les pratiquants plus expérimentés en Wing-Foil y trouveront leur bonheur au milieu des vagues.
NORTH-SHORE
Le North-Shore, qui inclue El Cotillo et ses alentours, sur la pointe Nord-Ouest de l’île, vous réservera de belles surprises même par petites conditions.
Le vent provenant du Nord/Nord-Est (les alizés) offrira de puissantes vagues, qui sont très réputées pour les pratiquants confirmés de surf, kitesurf et Wing Foil, mais restent praticables pour les niveaux intermédiaires. Vous pourrez en profiter majoritairement en hiver. Bien que toute l’année est propice à pratiquer régulièrement et s’en donner à des coeurs joies lors de vos sessions, l’été vous offrira des conditions plus accessibles sur ce spot. A cette période, le plan d’eau sera plus plat, et les vagues plus petites, idéal pour les débutants. Vous pourrez également en profiter pour vous balader en Stand-Up Paddle. En ce qui concerne le Wing-Foil, l’avantage est que vous pouvez décaler dès 8 noeuds de vent !
FLAGBEACH
Toujours au Nord de Fuerteventura, au Sud de Corralejo, vous retrouverez le spot de Flagbeach. Le nom de cette plage parle de lui-même ! C’est un lieu mythique pour la pratique du Kitesurf, de part ses conditions propices. Le surf et le Wingfoil y sont également très populaires. L’avantage de ce spot est qu’il est accessible à tous les niveaux, même les débutants pourront y pratiquer. Le vent fourni vous permettra de pratiquer en freeride ou dans les vagues. Restez vigilant lors de la mise à l’eau, notamment quand il y a des vagues : il y a des rochers sur le bord.
SOTAVENTO
Sur la côte Sud-Est de Fuerteventura, entre Costa Calma et Morra Jable, la plage de Sotavento est un spot mythique pour les sports de glisse. Son étendue de sable et d’eau turquoise en fait l’une des plus belles plages de l’île. Très réputée pour le Kitesurf, vous pourrez également naviguer en Wing-Foil.
D’ailleurs vous n’aurez pas de pas mal à trouver la plage aux vues du nombre de cerf-volants présents dans le ciel ! Les vents y sont constants, dirigés vers le Nord-Est. C’est au printemps et en été que vous pourrez surfer sous un vent un peu plus fort, allant parfois au-delà des 50 noeuds ! C’est un spot qui reste néanmoins accessible à tous les niveaux, avec une mise à l’eau relativement facile.
Quel quiver pour pratiquer le WingFoil à Fuerteventura ?
Dernier né des sports de glisse, le Wing Foil consiste à tenir une aile dans les mains (la Wing) tout en se tenant sur une planche et un Foil (qui ressemble à un avion sous-marin). Nous expliquons en détail le fonctionnement d’un foil dans cet article. Le Wing Foil est pour nous une pratique nautique révolutionnaire, pratique et facile. En effet, il est possible de naviguer même par vent faible, de plus, l’équipement est facile à transporter, à préparer et permet de partir rapidement sur l’eau. Le Wing-Foil vous offrira le plaisir de survoler l’eau, gagner en vitesse ainsi que d’effectuer des sauts et des manoeuvres avec facilité.
Chez SROKA Company, nous développons des packs Wing Foil vous permettant d’avoir tout l’équipement réuni, prêt à naviguer. Chaque pack contient une board, une Wing, et un Foil. De part notre expérience, nous vous recommandons pour votre pratique du WingFoil à Fuerteventura de vous diriger vers une Wing de 5m, ainsi qu’un Foil en 1750 ( S-Foil) ou 1190 (High Aspect), qui seront les plus polyvalents. En ce qui concerne la planche, nous proposons des modèles rigides et gonflables. Nous vous invitons à porter une attention particulière à ces critères : son volume, son rapport longueur/largeur, sa construction, et sa carène (nous vous expliquons tout en détail dans notre article “Choisir son Pack Wing Foil”).
Sachez que nous sommes avant tout une équipe de passionnés et de pratiquants. Notre but est de partager cette passion avec vous, en utilisant nous-même le matériel que nous vous proposons. Nous mettons donc un point d’honneur pour que nos produits soient solides, performants et à un prix accessible.
Dernières petites informations pour votre voyage à Fuerteventura :
-
- Vous pourrez facilement trouver des aller-retour aux alentours des 100 euros (voir moins selon la période). Comptez entre 3 et 4h de vol depuis la France, (n’oubliez pas le décalage horaire : 1h de moins sur Fuerteventura)
- Attention aux excédents de bagages qui sont parfois plus chers que les billets d’avions!
- Sur place, la location de voiture pour la semaine s’élève autour de 130 euros, et le gasoil est à – d’1 € le litre.
- Vous pourrez trouver des logements pour 4 aux alentours des 60 € la nuit.
Vous souhaitez découvrir les îles voisines de Fuerteventura ? Nous vous faisons part de nos spots favoris sur l’île de Lanzarote !