Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment accrocher sa gopro sur une planche de paddle gonflable ?

Vous êtes passionné de stand up paddle (SUP) et vous souhaitez immortaliser vos aventures en mer ou en lac ? La GoPro est l’outil idéal pour filmer vos sessions de paddle et partager vos plus beaux moments avec vos amis et votre famille. Mais comment accrocher une GoPro sur un paddle gonflable ? Nous vous expliquons comment faire pour capturer vos sessions dans les meilleures conditions. 

mettre une GoPro sur un stand-up paddle gonflable

Fixer sa GoPro sur un paddle gonflable : choisir la fixation adaptée

Il existe de nombreux modes de fixation pour accrocher sa GoPro, cependant elles ne sont pas toutes adaptées pour un paddle gonflable. Parmi les nombreuses fixations existantes, la meilleure pour votre paddle gonflable sera la fixation adhésive. Pratique et fiable, cette fixation vous permettra de profiter au mieux de votre GoPro et de votre paddle. 
Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser un flotteur ou un leash qui vous permettront de ne pas perdre votre GoPro si elle tombe à l’eau.

Les avantages de la fixation de GoPro adhésive

  • Facilité d’utilisation : La GoPro est facile à installer, vous n’aurez besoin d’aucun outil. 
  • Résistance aux intempéries : L’adhésif à base de silicone qui est utilisé pour fixer le support est prévu pour résister non seulement à l’eau mais également aux grosses conditions. 
  • Discrétion et pratique : Une fois la GoPro enlevée, le support ne prend que très peu de place. Vous pouvez la mettre et l’enlever de son support au gré de vos envies.
 
Il est important de noter qu’il faut tout de même faire attention à la fixation de votre GoPro. En effet, l’adhésif perd de son adhérence au fil du temps et peut finir par se détacher. Pour éviter cela, il est recommandé de remplacer la fixation adhésive environ tous les six mois. 
comment mettre une GoPro sur un paddle gonflable

Comment installer sa GoPro sur un paddle gonflable ?

Voici quelques étapes pour réussir l’installation de votre Gopro sur votre SUP gonflable : 

  1. Dans un premier temps, gonflez votre paddle et commencez par nettoyer soigneusement la surface où vous souhaitez coller la GoPro. Pour enlever toute graisse ou saleté, utilisez de l’eau savonneuse. Il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs comme de l’acétone ou de l’alcool pour nettoyer votre paddle gonflable. Cela risquerait de l’abîmer. 

  2. Ensuite, décollez délicatement le dos adhésif de la GoPro et posez-le sur le paddle gonflable à l’endroit souhaité. Faites attention à ne pas coller votre GoPro sur une zone qui se plie lorsque vous rangez votre paddle. La position idéale se situe à l’avant du paddle bien centré par rapport aux côtés.

  3. Appuyez fermement sur le dos adhésif pour le fixer solidement sur le paddle. 

  4. Il faut laisser sécher pendant au minimum 24h avant d’utiliser votre paddle ou de toucher aux éléments de la GoPro. Ce temps de séchage permet à l’adhésif de bien prendre et garantit une bonne adhérence. 

  5. Une fois que c’est bien sec, vous pouvez accrocher la GoPro sur le paddle en la clipsant sur son socle. 

Quelles vidéos faire avec une GoPro en stand-up paddle gonflable ?

Il y a de nombreuses façons de filmer avec un stand-up paddle gonflable afin de créer des vidéos intéressantes. Vous pouvez par exemple filmer votre sortie en paddle en capturant les paysages et les moments forts de votre session. La GoPro est également un très bon moyen de capturer les moments passés sur l’eau avec vos amis ou votre famille
Si vous êtes un professionnel ou un passionné de paddle, vous pouvez créer des vidéos d’entraînement ou de démonstration. Montrez vos techniques, vos astuces ou tout simplement partager votre passion pour cette activité. Enfin, si vous participez à des compétitions ou à des défis de paddle gonflable, vous pouvez filmer vos performances et les partager avec votre audience. Il y a de nombreuses autres façons de filmer avec une GoPro en stand-up paddle gonflable, soyez créatif et amusez-vous !

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Depuis quelques temps maintenant, la pratique du wingfoil s’ouvre a des horizons de vitesses de plus en plus intéressant, petit à petit, le sport devient …

Test par myboard report avec Wingsurferjournal.com Le Foil Carbone SROKA Solo est un foil carbone conçu pour les navigateurs aguerris. Avec ses ailettes High Aspect, il offre …

Dans la mesure où le nombre de pratiquants de paddle augmente d’années en années, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous éloigner …

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et the Down Wind, la DW de Sroka. Ou la planche qui fera oublier le surnom de sachet de thé, …