Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment pratiquer le Windsurf avec un paddle gonflable ?

Le Windsurf et le paddle gonflable sont tous deux des sports nautiques très appréciés par les amateurs de glisse et d’aventure. Si vous souhaitez vous lancer en Wind Surf, il est possible de le faire avec une planche de stand-up paddle gonflable. Les paddles gonflables sont pratiques, léger, facile a transporter et accessible aux débutants. Dans cette article nous vous expliquons comment pratiquer le Windsurf avec une planche de paddle gonflable, en vous donnant toutes les clés pour réussir votre première session. 

Les avantages du Windsurf avec une planche de paddle gonflable

  • Facilité de transport et de stockage : l’avantage d’avoir une planche de paddle gonflable c’est qu’elle est légère et peu encombrante. Elle est donc facile à transporter et à ranger. La planche se range dans un sac à dos de transport qui prend très peu de place dans le coffre d’une voiture, ce qui est très pratique pour les déplacements. 
  • Polyvalence : la planche de paddle gonflable peut être utilisée pour différentes activités de glisse comme le windsurf, le kayak, simplement en paddle ou encore en WingSUP. Cela vous fait un équipement polyvalent, adapté à plusieurs niveaux, c’est la planche parfaite pour toute la famille. 
  • Accessibilité : la planche de paddle gonflable est plus facile à prendre en main qu’une planche traditionnelle. Elle est très évolutive, ce qui la rend accessible aux débutants. 
  • Durabilité : une planche de paddle gonflable de bonne construction comme celles que nous proposons chez SROKA est plus durable et résistante aux chocs et aux rayures qu’une planche traditionnelle. Cela en fait un équipement durable dans le temps. 
 
Pour résumé, le Windsurf avec une planche de paddle gonflable offre une pratique accessible, facile à transporter, solide et très polyvalente. C’est une option intéressante pour les personnes qui souhaitent découvrir le Windsurf de façon simple et pratique. 

Quelles conditions pour débuter le Windsurf avec un paddle gonflable ?

Le Windsurf sur un paddle gonflable est une activité amusante et accessible à tous. Si vous n’en avez jamais fait, voici quelques conseils qui devraient vous aider à appréhender cette nouvelle discipline en toute simplicité : 

  1. Choisir le matériel adéquat : lorsqu’on souhaite pratiquer le windsurf avec un paddle gonflable il faut une planche avec un insert de pied de mât et un aileron central. Il faudra également une voile, un mât et un wishbone. Pour plus de sécurité vous pouvez opter pour gilet de sauvetage. 
  2. Trouver le bon spot : pour vos premières sessions nous vous conseillons de choisir un plan d’eau plat, sans trop de vagues et peu fréquenté. 
  3. Ne passez pas à côté de l’échauffement : il est important de s’échauffer pour prévenir les risques de blessures, comme dans n’importe quel autre sport. Faites quelques exercices de stretching et de renforcement musculaire simple pour préparer votre corps à l’effort. 
  4. Commencez par naviguer au près : pour débuter le windsurf nous vous conseillons de naviguer au près, c’est-à-dire face au vent. Cela vous permettra de mieux contrôler votre planche et votre voile. 

La planche de paddle gonflable parfaite pour le Windsurf : Le Windsup

Le Windsup est sans aucun doute la planche idéale pour se faire plaisir en Windsurf avec un paddle gonflable. L’avantage ? Vous pouvez également l’utiliser uniquement en paddle ou même en kayak, à vous de choisir ! Cette board 3 en 1 dispose de points d’accroches pour fixer un siège de kayak et d’un pied de mât pour y mettre une voile de windsurf. 

Notre planche de windsurf gonflable est conçue pour être facile à utiliser et accessible pour les débutants. Ultra polyvalent, le Windsup est une super option pour toute la famille. Ses trois couches de PVC haut de gamme sur les rails font du Windsup une planche extrêmement solide. Pour améliorer encore plus la rigidité de la planche, le Windsup est construit avec la technologie fusion, la meilleure technique de construction sur le marché. 

Une alternative amusante : le WingSUP

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Depuis quelques temps maintenant, la pratique du wingfoil s’ouvre a des horizons de vitesses de plus en plus intéressant, petit à petit, le sport devient …

Test par myboard report avec Wingsurferjournal.com Le Foil Carbone SROKA Solo est un foil carbone conçu pour les navigateurs aguerris. Avec ses ailettes High Aspect, il offre …

Dans la mesure où le nombre de pratiquants de paddle augmente d’années en années, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous éloigner …

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et the Down Wind, la DW de Sroka. Ou la planche qui fera oublier le surnom de sachet de thé, …