Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les plus belles destinations pour faire du paddle en famille

Le stand up paddle est devenu le sport en vogue du moment, et pour cause : cette activité, qui combine le meilleur du surf et du kayak, est accessible à tous et permet de profiter pleinement de l’eau tout en créant des souvenirs inoubliables. Si vous êtes à la recherche d’une activité ludique pour vos prochaines vacances en famille, le paddle est la solution idéale ! Découvrez notre sélection des plus belles destinations pour pratiquer cette activité en famille et profiter des sensations de l’océan.

Les destinations en mer

Faire du paddle en famille sur la plage de Fort Mahon

La Baie de Somme

Située dans le Nord de la France, la Baie de Somme offre des paysages époustouflants et des conditions idéales pour faire du paddle en famille. Les eaux calmes et peu profondes de Fort-Mahon Plage et Mers Les Bains, conviennent parfaitement aux débutants, tandis que les plus expérimentés pourront s’aventurer dans les zones plus agitées, comme Saint-Valery-sur-Somme. De nombreuses activités en mer sont également adaptées aux familles : balade en pirogue polynésienne pour observer les phoques, croisière en bateau sur le fleuve de la Somme ou un moment de détente sur les immenses plages de sable et de galets.

Les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille sont un endroit magnifique pour faire du paddle en famille. Avec ses eaux cristallines et ses falaises escarpées, cette région est un vrai paradis pour les amateurs de paddle, petits et grands. Il est possible de louer des planches de paddle sur place. Partagez une expérience inoubliable en famille à travers des sorties en kayak, une balade à la calanque de Port Miou à Cassis, ou une baignade à la calanque de Sugiton.

La Bretagne

La Bretagne est plébiscitée pour ses côtes sauvages et îles pittoresques. La baie de Quiberon et la presqu’île de Crozon sont des endroits incontournables pour faire du paddle en famille. Vous pouvez également explorer les îles de Bretagne, telles que Belle-Île-en-Mer et l’Île de Groix, en paddle. Les enfants apprécieront les activités telles que le kayak en mer, la “rand’eau palmée”, le char à voile ou encore la marche aquatique.

Les destinations en lac

Le lac d’Annecy

Situé dans les Alpes françaises, le lac d’Annecy est considéré comme l’un des plus beaux lacs d’Europe et un spot incontournable pour faire du paddle. Avec ses eaux cristallines entourées de montagnes majestueuses, le lac offre des conditions idéales à cette discipline. Annecy propose également de nombreux lieux et de nombreuses activités nautiques, telles que le canoë kayak, de la plongée ou une balade sur bateau à voile, ainsi que des cours particuliers.

Le lac du Bourget

Également situé dans les Alpes, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France. Les eaux du lac sont claires et fraîches, idéales pour la baignade et le paddle. Les familles pourront également profiter de nombreuses activités proposées sur place, comme le ski nautique, la plongée, ainsi que la randonnée et le vélo pour profiter des magnifiques paysages montagneux.

Destinations pour faire du paddle en famille sur un lac

Le lac de Serre-Ponçon

Situé dans les Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon est un lac artificiel créé par la construction d’un barrage. Entouré de montagnes et de forêts, le lac offre des paysages à couper le souffle. Découvrez ses nombreuses plages et criques isolées à explorer en paddle, ainsi que des activités nautiques comme la pêche, le ski nautique ou le kayak.

Les destinations en rivière

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont situées dans le sud-est de la France et offrent des paysages époustouflants pour tous les amateurs de paddle. Cette destination est idéale pour les familles qui cherchent à passer leurs vacances à explorer les eaux turquoises à travers une multitudes d’activités comme le rafting en famille, l’aqua rando, le canoë-kayak et bien plus encore !

Paddle en famille dans la Vallée de la Dordogne

La Vallée de la Dordogne

La Dordogne est une rivière sinueuse qui serpente le sud-ouest de la France. Une destination parfaite pour les familles qui souhaitent combiner le plaisir de pagayer avec la découverte de la nature, des châteaux et des villages pittoresques. Les enfants apprécieront particulièrement les baignades en rivière ou dans les parc aquatiques, le canoë et les plongées. Rien de mieux que la Vallée de la Dordogne pour se jeter à l’eau. 

Destinations pour faire du paddle en famille en Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche sont une destination populaire pour faire du paddle en famille. Les eaux calmes de la rivière offrent des conditions idéales pour les débutants, tandis que les paysages naturels spectaculaires de Vallon Pont d’Arc ou Saint-Martin d’Ardèche, en font une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Les Gorges sont également un véritable terrain de jeu pour les familles avec un vaste choix d’activités : canoë-kayak, barque, spéléologie, baignade…

Quelques destinations phares en Europe !

Découvrez un tout nouveau monde d’aventures grâce à notre sélection de destinations passionnantes pour faire du paddle en famille, en Europe. 

Paddle en famille sur les îles canaries

Les îles Canaries, Espagne

Les Îles Canaries sont un excellent choix pour faire du paddle en famille, car les eaux y sont généralement calmes et chaudes. Vous pourrez profiter pleinement de votre paddle et selon vos envies : en cours d’initiation, de perfectionnement, en balade ou dans les vagues.

Les lacs de Plitvice, Croatie

Les lacs de Plitvice sont un parc national situé en Croatie, célèbre pour ses cascades, ses lacs et sa beauté naturelle. Calmes et peu profonds, les lacs sont parfaits pour faire du paddle en famille. Vous y découvrirez également des sentiers de randonnée autour du parc national pour explorer la beauté naturelle de la région.

La France est un trésor de spots paradisiaques à explorer en paddle, l’activité par excellence qui allie sport, nature et aventure, seul comme en famille ou entre amis. Pour affiner vos recherches, il est important de tenir compte de la météo, du niveau de compétence et de toutes les attractions locales que le lieu a à offrir pour vous et vos proches. Des lacs, aux rivières, en passant par les magnifiques zones côtières, vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal pour créer des souvenirs inoubliables. 

 

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Depuis maintenant plus de 10 ans, le stand up paddle gonflable ne cesse de se développer et de se répandre sur les plages françaises. Au-delà de …

Le paddle, nul besoin de le présenter, c’est un sport nautique qui permet de se déplacer avec une planche et une pagaie sur l’eau. Il …

Dans cet article, nous allons explorer les critères essentiels à prendre en compte lors de la sélection d’un paddle de qualité. Que vous soyez un …

Choisir la bonne taille de son paddle gonflable vous permettra d’optimiser vos sessions en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre niveau. …