Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment dégonfler et ranger un SUP gonflable ?

Lors de la pratique du paddle gonflable, les étapes de manutention et de gestion du matériel sont primordiales afin de conserver un équipement sain et fiable dans la durée. La phase de dégonflage est primordiale pour ranger correctement votre SUP.

Nous allons donc dans cet article répondre à la question suivante: comment dégonfler et ranger son paddle? Et aborder les problèmes que vous pourrez rencontrer et comment les éviter. Nous allons commencer par aborder le matériel, puis la procédure en elle-même et vous donnerons quelques tips au passage.

1. La préparation

Pour ranger votre paddle, vous aurez besoin du matériel suivant:

  1. Le sac de rangement,
  2. un chiffon
  3. ainsi que vos mains.

     

Pour dégonfler et ranger votre paddle en respectant votre matériel il est essentiel de suivre les étapes suivantes lors de votre préparation:

En guise de préparation, trouvez un endroit adapté, évitez les endroits ou votre paddle pourrait s’envoler, ou il pourrait être endommagé. L’idéal serait un grand tapis ou une moquette au sol afin de préserver votre SUP.

Ensuite, veillez à avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Dégonfler un paddle / Sac rangement

2. Etapes préliminaires au dégonflage

  1. Avant de dégonfler votre paddle, commencez par utiliser votre chiffon pour essuyer votre paddle et donc le préserver de la moisissure, du sable qui pourrait l’endommager et des odeurs.
  2. Puis, démontez votre aileron afin de mettre le SUP a plat sur le sol.
  3. Séchez et rangez votre aileron.

3. Dégonfler le paddle gonflable

Nous arrivons enfin à la partie la plus importante, le dégonflage du paddle.

Pour ce faire :

  1. ouvrez le bouchon de la valve de gonflage puis ouvrez la valve par un appuis sur le bouton central et bloquez la en position ouverte par un quart de tour avant de relâcher.
  2. Laissez le paddle se vider de son air.
  3. Pendant que l’air s’échappe, rangez ou démontez le leash du paddle de la façon qui vous convient le mieux. Le démonter permettant d’éviter qu’il ne traine une fois le paddle plié.

 

sup paddle girly adapté à vous Mesdames / Comment dégonfler un paddle

4. Plier et ranger le paddle gonflable

Nous allons désormais attaquer le roulage du paddle :

  1. placez vous à l’arrière. Le sup est à l’endroit.
  2. commencez par effectuer un pli vers l’avant de manière à ce que les trois boîtiers d’ailerons soit visible.
  3. ensuite, rabattez le boîtier d’aileron le plus à l’arrière par dessus les deux autres en le ramenant vers vous.
  4. Enfin reprenez le roulage dans le sens initial. Pliez le paddle en exerçant une pression de façon à vider le restant d’air présent dans le SUP.

Une fois plié, rangez le dans son sac et fermez ce dernier.

Pour le stockage, privilégiez un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Le tips SROKA

  1. Le premier petit conseil, serait de vous méfier des algues, qui peuvent réagir avec les matériaux et risqueraient de les tacher, veillez donc à correctement rincer votre paddle surtout si vous le stockez longtemps.
  2. Concernant le stockage dans le garage, évitez de mettre du poids sur votre paddle et idéalement, stockez le à la verticale, et non à plat.
  3. Pour finir, et bien que cela paraisse logique, évitez de dégonfler vos paddle dans l’eau, car même si cela évite le sable, il serait dramatique de faire pénétrer de l’eau à l’intérieur de votre SUP.

Conclusion

En conclusion, Soyez attentif à l’endroit que vous choisissez pour dégonfler votre paddle, faire attention à ce qu’il soit le plus propre possible au moment de le stocker, surtout pour un stockage long et surtout, apprenez notre technique de pliage maison pour éviter d’endommager vos boitiers d’aileron.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de nos paddle qui, nous vous l’assurons, si vous en prenez soin, vous dureront longtemps.

Comment dégonfler un paddle? Vous avez désormais la réponse. Veillez toujours a prendre soin de votre materiel, c’est la guarantie qu’il vous durera longtemps ! Il ne vous reste plus qu’a partir profiter sur l’eau. De nombreux autres articles sont disponible sur notre site pour vous accompagner dans votre pratique du paddle, n’hésitez pas a y faire un tour !

L’équipe SROKA.

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Le wingfoil, également appelé wingsurf, est une discipline de glisse émergente qui combine le surf, le kite et le stand-up paddle. Imaginez-vous naviguer sur l’eau …

Le lac Léman abrite plusieurs spots prisés par les amateurs de Wing Foil. Que vous soyez du côté français ou suisse, vous trouverez votre bonheur. Ce …

La sardaigne, une ile magnifique idéale pour le wing foil La Sardaigne, joyau de la Méditerranée, offre un cadre idyllique pour les amateurs de wing …

La martinique le paradis pour le wing foil? La Martinique, île française des Caraïbes, est un véritable joyau tropical. Nichée au cœur des petites Antilles, …