Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et de Down Wind: la DW de SROKA

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et the Down Wind, la DW de Sroka. Ou la planche qui fera oublier le surnom de sachet de thé, qui a bien trop souvent été associé aux pratiquants de Wingfoil. Ici, vous allez découvrir comment décoler avec mons de 10 noeuds de vent et découvrir le downwind.

Une planche de wingfoil pour l'ultra light wind?

Le Downwind, comme l’Ultra light wind sont des pratiques qui nécessitent un matériel qui peut parfois être spécifique. La nouvelle DW de Sroka vous permettra d’optimiser la plage basse en Light Wind, et de décoller très tôt en Downwind.

Le type de planche pour le Down Wind et l’ultra Light Wingfoil ou sup foil.

Partir tôt se résume à opter pour une planche longue et droite. En effet plus la planche sera large. Plus elle généra de traînée dans l’eau et donc vous ralentira lors des phases de décollage. Opter pour une planche étroite et longue permet de diminuer la traînée et donc d’accélérer avec peu de vent ou peu de vagues dans le cas du Down Wind.

Mais pourquoi ça ?

La traînée dans l’eau de part sa viscosité plus importante que l’air et sa densité est 800 fois plus importante que dans l’air, elle est proportionnelle à la surface de contacts frontal de la planche, donc dans les faits, une planche large aura une surface de frontal plus large et donc une plus grande traînée, la longueur elle Permet de limiter les turbulences lors du glissement de la planche dans l’eau.
La gamme Elite Downwind

Quelle est la différence entre la LW et la DW ?

La LW : celle-ci est dédiée au Light Wind en Windfoil spécifiquement et de manière générale à une pratique Wingfoil polyvalente, elle vous permettra de tout faire dans toutes les conditions de cinq à 35 nds en fonction des tailles.
 
La DW :Celle-ci vous permettra de glisser dans le moins de vent possible dans le cadre du Lighwind, mais permettra surtout d’être posé sur un rail pour vous permettre de décoller dans le moindre petit Bump lors de votre pratique Downwind. Elle sera donc par définition moins polyvalente, moins facile, mais permettra de tirer vos performances en Light Wind et en Downwind au maximum de leur potentiel.
La DW se décompose en deux modèles pour l’instant :
– La 7’2 Qui vous offrira grâce à ses 110 l et 20 pouces de large, une glisse exceptionnelle, et par conséquent un niveau de performance supérieur.
– La 7’2W Plus généreuse avec ses 22 pouces de large et ses 130 l donnera accès au Down Wind au gabarit les plus lourds, mais également au Light Wind à ces mêmes gabarits en limitant la difficulté.
Il est important de noter que chaque planche de la gamme élite de Sroka comprend un bord bague d’une qualité exceptionnelle, qui vous permettra de transporter votre nouveau jouet, sans aucun risque.

Comment décoller efficacement et dans le moins de vent possible avec une planche de Downwind ?

Ces planches sont faites pour glisser sur l’eau, c’est leur avantage le plus crucial que vous devez utiliser lors de votre pratique en Ultra Light Wind. Il est donc important d’utiliser cette faculté pour a tirer à son avantage.
Prenons un exemple, un gabarit de 88 kg avec la DW 7´2 avec un foil de 1350 et une Wing  de 7 m² peut décoller à cinq nœuds de vent si il applique la méthode suivante. 
Une fois debout sur la planche, pomper avec la Wing, uniquement de façon à faire glisser la planche à la surface de l’eau. Une fois que vous avez pris de la vitesse simultanément pomper trois ou quatre grandes fois avec la Bouygues, et en même temps pomper avec le Foil de manière à venir vous percher en haut du Foil, ça y est vous voulez vous n’avez plus qu’à glisser et profiter de votre session. 
Cette méthode permet un gabarit de 88 kg de décoller dans cinq nœuds avec le matériel évoqué précédemment. Vous n’avez plus d’excuses en lac comme en été à l’océan. Petit gabarit comme gabarit plus gros auront désormais une pratique de wingfoil Light Wind, comme de vent plus fort à l’image de ses frères et sœurs Le kitesurf et la planche à voile.

La nouvelle planche DW (Down Wind) de Sroka est conçue pour le Wingfoil et le Sup Foil dans des conditions de vent faible et pour les descentes en Downwind. Elle optimise les performances en vent léger et permet de décoller rapidement lors des descentes en Downwind. La DW est moins polyvalente que la LW (Ultra Light Wind), mais offre des performances maximales en vent faible et en Downwind. Elle est disponible en deux modèles et permet de décoller efficacement grâce à sa capacité de glisse sur l’eau. Elle offre de nouvelles possibilités pour les pratiquants de Wingfoil dans des conditions de vent léger et de Downwind.

Si vous avez encore des questions à ce sujet, ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !

Article qui pourrait vous intéresser

Depuis quelques temps maintenant, la pratique du wingfoil s’ouvre a des horizons de vitesses de plus en plus intéressant, petit à petit, le sport devient …

Test par myboard report avec Wingsurferjournal.com Le Foil Carbone SROKA Solo est un foil carbone conçu pour les navigateurs aguerris. Avec ses ailettes High Aspect, il offre …

Dans la mesure où le nombre de pratiquants de paddle augmente d’années en années, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous éloigner …

Nouvelle planche d’ultra Light Wind et the Down Wind, la DW de Sroka. Ou la planche qui fera oublier le surnom de sachet de thé, …