Nouvelles planches de Wing Foil : Sky Rider 4’8 et 5’2

Pour vous permettre de continuer à progresser, nous avons sorti deux nouvelles planches de wing foil : les Sky Rider 4’8 et 5’2. 
Cependant, avant de s’intéresser aux nouvelles Sky Rider 4’8 et 5’2, il est important de comprendre la construction des planches de Wing Foil. En effet, le wing foil est une activité en plein essor, les offres n’arrêtent pas de se multiplier. C’est pourquoi choisir sa planche peut vite devenir complexe. Il y a une multitude de constructions possibles pour les planches de Wing Foil. Suivant la construction, la planche a des caractéristiques complètement différentes. Le mode de construction et les matériaux utilisés vont influer sur la longévité de votre planche, sa solidité, son poids et sa performance.

Pour faire son choix il est donc primordial de s’intéresser à la construction de sa planche de Wing Foil. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure qualité possible pour votre équipement.

 

Bruno Sroka (3x champion du monde de kite) est le créateur et dirigeant de la marque SROKA. Il a travaillé pendant près de 15 ans à développer des planches de kite race dans l’industrie du kite. Dans cette vidéo, il vous explique tout sur les différents modes de construction et vous présente les nouvelles Sky Rider.
Une fois que vous aurez vu cette vidéo, vous comprendrez pourquoi nous nous efforçons de toujours privilégier la meilleure qualité possible. Chez SROKA, toutes nos planches sont fabriquées en full sandwich PVC carbone ou fibre de verre. C’est la meilleure construction sur le marché à l’heure actuelle. C’est évidemment le cas des deux nouvelles Sky Rider 4’8 et 5’2.

Planche pour la pratique du foil taille 5'2

Les nouvelles Sky Rider : 4’8 et 5’2

Pour vous accompagner dans votre évolution, nous avons développé deux nouvelles petites planches. Il s’agit des Sky Rider 4’8 et 5’2.
Nous avons constaté que le niveau général des riders en Wing Foil ne cessait d’augmenter. C’est pourquoi, nous souhaitons vous offrir le matériel adéquat pour passer au niveau supérieur. Avec un volume inférieur à 90 litres, les Sky Rider 4’8 et 5’2 vous donne accès à de nouvelles possibilités.
La shape travaillée de ces nouvelles planches de wing vous apportera stabilité et réactivité. Les planches sont plus courtes, elles sont parfaites pour sautergagner en vitesse et avoir davantage de maniabilité.
Elles sont idéales pour le freestyle, les races, ou encore pour aller prendre du plaisir dans les vagues.

Vous souhaitez connaitre plus en détail les caractéristiques de ces deux nouvelles planches de Wing Foil ? Vous êtes au bon endroit. Cliquez sur la vidéo ci-dessus (ou ICI) et elles n’auront plus de secret pour vous.

Comment choisir entre les deux ?

  • La Sky Rider 4’8 est la planche de Wing Foil parfaite pour les poids légers (inférieur à 75Kg). Compacte, elle est donc très réactive et maniable. C’est la planche idéale pour faire du freestyle et surfer les vagues. C’est aussi une excellente planche de race sur plan d’eau plat.
  • Avec les mêmes avantages, la Sky Rider 5’2 est la planche à tout faire pour les foilers intermédiaires/avancé avec un gabarit de plus de 80 kg. La 5’2 vous permettra de partir très tôt grâce à une excellente glisse propulsée par le double concave à l’avant (accélérateur du départ au planning). 

Vous l’aurez compris, le choix entre la Sky Rider 4’8 et la Sky Rider 5’2 se fera surtout en fonction de votre gabarit. Il est tout de même possible pour un gabarit supérieur à 80 kg d’utiliser la Sky Rider 4’8, mais il faudra une puissance de vent d’au minimum 14 noeuds pour exploiter son potentiel.

Planche pour la pratique du surf foil et du wingsurf foil vendue par Sroka Company
Si vous recherchez une planche encore plus petite, la Fast Flyer 4’6 saura vous satisfaire. C’est la planche parfaite pour le surf foil et le wing foil dans les vagues ou pour ceux qui souhaitent faire du 100% freestyle.

Retrouvez tous nos conseils pour :

Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux !