SROKA - Equipementier Foil International, acheter un wing foil, un Surf foil, un Kite foil, un Windfoil, un Stand-up paddle.

Acheter un Wing Foil – SROKA livre en Suisse !

Livraison de wing foil en Suisse

Si vous cherchez à acheter un Wing Foil en Suisse, ou bien un Surf Foil, un SUP Foil, un Wind Foil, un Kite Foil, un Wake Foil ou un Stand-Up Paddle gonflable pour profiter des eaux cristallines des lacs alpins, nous vous livrons en Suisse.

La Suisse est un pays riche en spots pour naviguer aussi bien le WingFoil, le Kitesurf, le KiteFoil, le WindSurf, le WindFoil ou le SUP. Ses très nombreux lacs en font un pays idéal pour la pratique des sports de glisse nécessitant du vent. Les thermiques fréquents à certaines périodes de l’année offrent des vents idéals pour le Foil. À vos débuts vous pourrez naviguer dès 11 noeuds. En progressant, 8 petits noeuds suffiront pour naviguer et profiter d’une bonne session de Wing Foil. On vous présente une partie de nos terrains de jeux suisses, avec des conditions différentes, qui sauront satisfaire tous les niveaux. Les Kite surfeursWind surfeurs, Wing surfeurs et paddlers trouveront forcément un spot où pratiquer!

Certains plans d’eaux sont de grande renommée dans le monde des sports nautiques, vous ne serez pas surpris de les retrouver, néanmoins sachez qu’il existe une multitude de spots un peu moins connus à exploiter !

Où naviguer en Suisse ?

LAC MORAT

C’est le plus petit des trois lacs, vous pouvez faire votre mise l’eau au niveau de la Bise Noire (Nord-Est du lac). Le spot fonctionne bien avec un vent en direction du Nord-Est  ainsi que Sud-Ouest. Soyez vigilants, le départ et l’arrivée se font sur des cailloux, avec parfois quelques rafales de vents.

LAC DE BIENNE

Appuyé contre le Jura, offre des conditions favorables orientées Nord-Est mais aussi en Sud-Ouest. En cas de grosses conditions de vent, il est quand même possible de naviguer sans trop de difficultés en raison de la presqu’ile de Saint-Pierre qui laisse passer le vent tout en coupant le clapot.

LAC DE NEUCHÂTEL

Comme Bienne, ce lac est très ouvert sur le NE et offre de grosses conditions pour naviguer en Kitesurf ou Foil.

 

 

LAC LEMAN

Le célèbre lac Léman propose une multitude de spots pour les sports de glisse. Parmi eux, Excenevex (sur la partie sud du lac). C’est l’un des meilleurs spots pour naviguer en Wing. La plage offre une mise à l’eau sécure, avec du sable fin. Le spot fonctionne uniquement par vent de Nord Nord-Est (la Bise), et donc orienté On Shore. C’est un spot facile mais les jours de fortes conditions de vents, cela peut monter jusqu’à 40 nœuds, et provoquer de fortes vagues. Il nécessite de savoir bien remonter au vent, en raison des zones de délimitations et de la forte fréquentation.

A l’Ouest du lac, près de Genève, le spot du Vengeron satisfera également les amateurs de Wingfoil, Windsurf, Windfoil ou Kitefoil et Kitesurf. Cette partie du lac fonctionne en Bise, orientation Nord, Nord-Est, qui peut varier en fin de journée. Soyez vigilant, en cas de fortes conditions, de changement de direction du vent, à ne pas vous échouez sur les îles ou de s’écraser contre les digues du port.

LAC DE SEMPACH

Plus au Nord au de la Suisse, vous trouverez le lac de Sempach. Lorsque le vent d’ouest se lève, ce spot est très plébiscité des kitesurfeurs mais aussi des pratiquants de foil. Des zones sont délimitées pour les pratiquants et demandent de rester à une distance de 300 mètres de la rive. Le vent est souvent plus constant sur le lac que sur la rive, ce qui permet de rester plus facilement dans les zones. Néanmoins, il est important d’avoir quelques bases pour naviguer en toute sécurité.

Le lac offre des conditions propices au Stand-Up Paddle de par ses eaux généralement calmes. Il existe des circuits pour découvrir le spot depuis l’eau. Vous pouvez vous balader en partant d’un des villages qui encerclent le lac (Sempach, Eich, Schenkon ou Nottwil), et suivre la rive. Sinon vous pouvez traverser le lac en pagayant de Nottwil à Eich par exemple.

LAC DE BRIENZ

Situé près d’Interlaken, au cœur de l’Oberland bernois, ce lac offre un cadre exceptionnel pour le SUP. Vous pourrez ramer au-dessus d’une eau turquoise, au milieu des montagnes. Vous pourrez naviguer et vous accoster comme bon vous semble. si vous êtes en recherche d’une longue balade sportive, sachez que le tour du lac s’y prête fortement avec ses 33,5 km.

LAC DE WÄGITALERSEE

Lac artificiel retenu par un barrage (près de Innerthal, dans la région de Schwytz), Wägitalersee est le spot idéal si on souhaite s’évader en SUP, en pleine nature avec pour seul bruit votre pagaie qui pousse l’eau. Le tour fait 13,4 km, parfait si on souhaite faire une grande balade (attention à maintenir une distance de sécurité avec le barrage au Nord du lac).

LAC DE SILVAPLANA

Le lac en Silvaplana, situé Haute-Engadine, est l’un des spots les plus populaires du pays pour la pratique du Kitesurf. Un vent thermique provenant du Col de la Maloja (situé au Sud-Ouest) souffle de manière relativement forte et constante sur le lac. Le vent se lève souvent en milieu de journée, et est surtout présent lors de la saison estivale.

C’est un lieu très fréquenté par les kitesurfeurs, foilers ou windsurfeurs, de par les conditions idéales. C’est pourquoi vous retrouverez des zones de navigations délimitées. Toutefois, soyez vigilant quant aux prévisions. Des vents offshore en provenant du Nord (notamment du sommet de Julier) peuvent souffler, souvent en rafales, et rendre la navigation dangereuse.

SROKA COMPANY VOUS LIVRE EN :

Zone Europe :