FAQ

Le windfoil est l’évolution du windsurf traditionnel. Arrivé avec le bouleversement du foil dans les sports nautiques, le windfoil se pratique avec un gréement traditionnel de planche à voile, un flotteur souvent plus large et plus renforcé que la moyenne (comme la Sky Rider 7’8 ou 6’3) et un foil à la place de l’aileron. 

Il existe beaucoup de manières différentes de pratiquer le wind foil. C’est une pratique très compétitive avec des catégories comme l’IQ Foil, discipline olympique dans laquelle des ambassadeurs Sroka courent. Mais c’est aussi une discipline qui se pratique en freeride à tout niveau de performance, avec du matériel comme la Sky Rider 6’3 et le S-Foil HA 1190 Speed convertible en wing foil, ou alors des foils dédiés comme le W-Foil Sroka. 

Il est indispensable de savoir faire du windsurf avant de pouvoir envisager le windfoil. Savoir planner les pieds dans les straps, jiber et se servir d’un harnais sont des prérequis pour faire du wind foil. 

Les wind foil Sroka sont garantis deux ans. 

Il est possible de débuter en wind foil avec le S-Foil. Dans ce cas, les ailes avant 1500, 1250 ou 1190 S seront parfaites pour tirer vos premiers bords. Pour ceux qui veulent vraiment s’investir dans la pratique du wind foil, nous proposons un foil dédié, le W-Foil. Il permet de débuter facilement mais offre un potentiel de performance inédit grâce au choix des matériaux et à la grande qualité du profil de ses ailes avant et arrière.