Pack Surf foil Fast Flyer and S Foil

1249,00 Expedition non comprise

SKU :

Clear

Pack Surf Foil “Fast Flyer” and “S-Foil”

This surf foil pack combines the versatility of S-Foil with the perfect balance of the shape of the brand new Fast Flyer to give you the best possible level of performance. This ready-to-ride set will perfectly suit riders wishing to evolve towards a more efficient use of the foil and will accompany the foiler throughout its progression. The “Fast Flyer” pack is more than just a surf foil pack. It is also a multi-support pack that will allow you to practice wing foil, kite foil or wake foil in addition to surf foil.

Made in Brittany, this board is in Full Sandwich fibreglass construction. This light and above allextremely strongconstruction makes the Fast Flyer a very durable board. As proof, our old models such as the 152, from the same workshop, are still on the water … 7 years later.

More Info
Longueur du mât (entre boitier et fuselage)

,

Taille ailette avant

, , ,

Pack Surf Foil “Fast Flyer”

The shape of the Fast Flyerhas been studied to allow you to leave very early, even in the softest waves. Its double concave and sharp rails give this board increased rowing power. The other advantage of the double concave is that it will allow you to take off again even if you hit the water when pumping, during take off or during a transition between two waves. This design prevents the board from “sticking” to the surface of the water. The deck has a slight spoon shape to provide comfort of placement, ease of carving and hold.

The Fast Flyer has a total volume of 40L which will give you enough flotation to leave early. The volumes distribution has been thought out to provide optimal balance when the board is in the air.

The board also has inserts for footstraps. They will allow you to practice a more aerial surfing or to use your pack to make wing foil ou du kite foil! The perfectly distributed volumes of this board allow you to get out of the water surprisingly early. The board comes out of the water very quickly as soon as it gets speed, allowing you to start planning very quickly.

“S-Foil”

Performance, accessibility and multi-compatibility. These were our requirements when we developed our brand new S-Foil model. Performance because we wanted a foil that provides the best compromise between handling and constant lift at variable speeds. Accessibility because we wanted to create a foil that would satisfy riders of all levels. We believe that the bet has been successful because many people started with our S-Foil model and now reach a certain level of performance without having changed foils. Finally, multi-compatibility because we wanted to develop a foil that could be used on a multitude of different substrates. Surf foil, SUP foil, Wake foil and Wing foil, the S-Foil will allow you to practice all these sports at the highest level.

The mast is made of T6061 aluminium with a generous rib which gives it excellent rigidity when cornering and allows the size of the mast to be increased if necessary. This point is essential to keep maximum nervousness and reactivity of the foil under your feet. As for the aluminium k-foil and W-foil (wind foil), it is equipped with carbon Pre preg 3K fins to increase the stiffness and beauty of the product. The aluminium fuselage, cut from the mass, guarantees maximum strength and rigidity.

The front wing attaches to the fuselage by interlocking to ensure maximum rigidity at high speed. The mast fits into an insert in the mast and is held by 3 screws. Finally, the carbon preprep stabilizer is aimed over the fuselage.
All this set is provided in a transport case to facilitate your travel.

 

FOUR FIN SIZES FOR EVERY CONDITION AND GAUGE :

The front wing M 1250 cm 2 has been developed for surfing in the heaviest conditions. It is a wing that provides maximum speed with a very interesting carving. On the other hand, the lift (the elevation of the board above the water) is a little more technical for beginners. As a result, the control of the foil is finer but the feeling of speed and curves is breathtaking. This is the fin that will allow you to get the closest to the manoeuvrability of a shortboard.

The L 1500 front wing is a versatile wing, it is the all-rounder for everyone. In other words, it is a wing that allows beginners to take control of the foil almost instantly and it also allows experienced foilers to broaden their range of use with a wing that is compatible with surf foil, sup foil and wake foil. Ideal when conditions are less powerful, this kite will allow you to leave earlier and make pumping easier, allowing you to connect even more waves than with the 1250 cm 2.

The front wing XL 1750 cm2 has been developed for surfing in small conditions. It is particularly suitable for heavier sizes in supfoil and/or surfoil or for all smaller sizes (less than 80 kg) looking for a wing with a lot of lift to do downwind and facilitate Wing launch. Despite its larger surface area, this wing retains the manoeuvrability characteristics that we wanted to give to this model.

 

The XXL 2000 cm2 front wing is specially designed for down-wind in SUP foil in small conditions or to practice Wing foil. Our French hydrodynamic engineer working to find the perfect profile, that’s allow us to get the better feeling of sliding on very small waves. Its carrier profile gives it a lot of lift and control. The wing has been developed to go down the swell, perfect to do wing foil or wake foil behind a boat.

A Pack Adapted to Wing Foil

If you are already an experienced wing foiler or foiler, this pack is the ideal support to have fun with Wing Foil and enjoy all the potential that this new support has to offer. Whether in relatively light winds of 15 knots or more stormy conditions of 25 knots and more, the “Fast Flyer” pack is ideal for going Wing Foiler in the waves, doing big jumps or evenfreestyle on the flat.. Having a board that is shorter and lighter than a SUP foil underfoot is also a great asset if you want to have fun in offshore bumps and do endless downhill runs. The feeling of flight is multiplied tenfold and you can even carve the swell from the open sea. In short, the possibilities are almost unlimited, all you have to do is discover them!

We also offer a Wing Foil “Fast flyer” pack for those who also wish to equip themselves with Wing and are looking for a multi support pack!

 

ANY QUESTIONS ?

If you have any questions about the product do not hesitate to contact us :

Chat (quick answer) : contact us on the chat by specifying the desired product
Email: contact us by specifying the desired product

For more information on choosing your equipment according to your practice :

How to choose your SUP FOIL

How to choose your SURF FOIL

 

Security :

The foil is not made for powerful waves that break quickly. It is a way to discover new spots, to go on relatively soft waves and which will allow you to fully exploit the swell train with your foil. Getting in line up with all surfers is totally inadvisable and really doesn’t make sense.

The practice of foiling can become dangerous for you and others if you do not respect common sense instructions. Poor control or use on an overcrowded spot can result in cuts or serious injuries.

It is therefore necessary to take all the precautions of use in surfing, sup, wing foil. Never overestimate your capabilities when foiling.
Start in small conditions with soft waves (1 to 2 ft waves) and especially do not go in conditions of hollow and powerful waves.
It is important to stay away from surfers, swimmers and obstacles during your sessions.
We recommend the use of a helmet, a protective jacket and a full neoprene suit.

The company SROKA declines all responsibility in the event of an accident involving a SROKA foil. The practice of foiling is the sole responsibility of the user.

CLICK ON THE LOGO TO FIND US ON SOCIAL NETWORKS:

Logo Sroka Family

youtube logo and youtube linkLogo Facebook - Sroka Familyinstagram Logo - Sroka Family

You may also like…

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Pack Surf foil Fast Flyer and S Foil”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pack Surf foil « Fast Flyer » et son « S-Foil »

1249,00 Expedition non comprise

SKU :

Effacer

Pack complet Surf Foil « Fast Flyer » et « S-Foil »

Ce pack surf foil allie la versatilité du S-Foil et le parfait équilibre du shape de la toute nouvelle Fast Flyer pour vous offrir le meilleur niveau de performance possible. Cet ensemble prêt à rider correspondra parfaitement aux rider souhaitant évoluer vers une pratique plus performante du foil et accompagnera le foiler tout au long de sa progression. Le pack « Fast Flyer » n’est pas qu’un simple pack de surf foil. C’est également un pack multi-support qui vous permettra de pratiquer le wing foil, le kite foil ou le wake foil en plus du surf foil.

Fabriquée en Bretagne, cette planche est en construction Full Sandwich fibre de verre. Cette construction légère et surtout hyper résistante fait de la Fast Flyer une planche très durable. Pour preuve, nos anciens modèles tel que la 152, sorties du même atelier, sont toujours sur l’eau … 7 ans après.

Plus d'informations
Longueur du mât (entre boitier et fuselage)

,

Taille ailette avant

, , ,

Surf Foil « Fast Flyer »

Le shape de la Fast Flyer a été étudié pour permettre de partir très tôt, même dans les vagues les plus môles. Son double concave et ses rails affutés procurent une puissance de rame accrue à cette board. L’autre avantage du double concave est qu’il vous permettra de re-décoller même si vous touchez la surface de l’eau au pomping, pendant le take off ou lors d’une transition entre deux vagues. Ce design évite en effet à la planche de « coller » à la surface de l’eau. Le pont est légèrement creusé pour apporter un confort de placement, une facilité au carving et de la tenue.

La Fast Flyer a un volume total de 40 L ce qui vous apportera la flottaison suffisante pour partir tôt. La répartition des volumes a été réfléchit pour apporter un équilibre optimal lorsque la planche est en l’air.

La planche dispose également d’inserts pour les footstraps. Ils vous permettront de pratiquer un surf plus aérien ou bien d’utiliser votre pack pour faire du wing foil ou du kite foil ! Les volumes parfaitement réparties de cette planche permettent d’ailleurs de partir étonnamment tôt en wing, la planche sort très rapidement de l’eau dès qu’elle prend de la vitesse, lui permettant ainsi de partir au planning très rapidement.

Le « S-Foil »

La performance, l’accessibilité et la multi-compatibilité. Tels étaient nos exigences lorsque nous avons développé notre tout nouveau modèle S-Foil. La performance car nous souhaitions un foil qui procure le meilleur compromis entre la maniabilité et une portance constante à des vitesses variables. L’accessibilité car nous voulions créer un foil qui satisferait les riders de tous niveaux. Nous pensons que le pari est réussi car de nombreuses personnes ont débuté avec notre modèle S-Foil et atteignent aujourd’hui un certain niveau de performance sans avoir changé de foil. Enfin la multi-compatibilité car nous souhaitions développer un foil qui puisse être utilisé sur une multitude de supports différents. Surf foil, SUP foil, Wake foil et Wing foil, le S-Foil vous permettra de pratiquer tous ces sports au plus haut niveau.

Le mat est en aluminium T6061 avec une côte généreuse ce qui lui apporte une excellente rigidité lors des virages et permet ainsi d’augmenter la taille du mat si nécessaire.  Ce point est essentiel pour conserver un maximum de nervosité et de réactivité du foil sous vos pieds. Comme pour les k-foil et W-foil (wind foil) en alu, il est équipé d’ailette en carbon Pré preg 3K pour augmenter la rigidité et la beauté du produit, le fuselage en aluminium taillé dans la masse, garantira un maximum de solidité et de rigidité.

L’ailette avant se fixe au fuselage par emboitement pour garantir un maximum de rigidité à haute vitesse. Le mat vient s’encastrer dans un insert du mat et tenu par 3 vis. Enfin le stabilisateur en carbon preprep vient se viser par dessus le fuselage.
Tous cet ensemble est fournis dans une valise de transport pour faciliter vos déplacement.

 

QUATRE TAILLES D’AILETTES POUR CHAQUE CONDITIONS ET GABARITS :

L’ailette avant M 1250 cm2 a été développé pour surfer dans des plus grosses conditions. C’est un ailette qui procure un maximum de speed avec un carving très intéressant. En revanche, le lift (l’élévation de la planche au dessus de l’eau) est un peu plus technique pour les débutants. De ce fait, le contrôle du foil est plus fin mais les sensations de vitesse et de courbes sont à couper le souffle. C’est l’ailette qui vous permettra de vous rapprocher le plus de la manoeuvrabilité d’un shortboard.

L’ailette avant L 1500 est une ailette polyvalente, c’est l’ailette à tout faire et pour tous. Autrement dit, c’est une ailette qui permet aux débutants de prendre le contrôle du foil de façon presque instantanée et elle permet également aux foilers déjà expérimentés d’élargir leur panel d’utilisation avec une ailette compatible en surfoil, supfoil et wakefoil. Idéale lorsque les conditions sont moins puissante, cette aile vous permettra de partir plus tôt et facilitera le pomping, vous permettant ainsi de connecter encore plus de vagues qu’avec la 1250 cm 2.

L’ailette avant XL 1750 cm2 a été élaborée pour surfer dans les petites conditions. Elle est particulièrement adaptée aux gabarits plus lourd en supfoil et/ou surfoil ou pour tous les petits gabarits (inférieur à 80 kg) cherchant une aile avec beaucoup de lift pour faire des downwind et faciliter le décollage en Wing. Malgré sa surface plus importante, cette aile conserve les caractéristiques de manoeuvrabilité que nous avons souhaité donner à ce modèle.

 

L’ailette avant XXL 2000 cm2 est spécialement conçu pour le down-wind en SUPfoil dans des petites conditions ou pour pratiquer le Wing foil. De part son profil travailler avec un des meilleurs hydrodynamicien Français, la sensation de glisse est fantastique dans la houle et sur les toutes petites vagues, son profil porteur lui donne beaucoup de lift et de contrôle. Elle a été développé pour descendre la houle, faire du wing foil ou faire du wakefoil derrière un bateau.

Un Pack  Adapté au Wing Foil

Si vous êtes déjà un wing foiler ou foiler expérimenté, ce pack est le support idéal pour s’amuser en Wing Foil et profiter de tous le potentiel que ce nouveau support a à apporter. Que ce soit dans des vents relativement faible de 15 noeuds ou des conditions plus tempétueuses de 25 noeuds et plus, le pack « Fast Flyer » se montre idéal pour aller Wing Foiler dans les vagues, faire des gros sauts ou même faire du freestyle sur le flat. Le fait d’avoir une planche plus courte et légère qu’un SUP foil sous les pieds est également un atout non négligeable si vous souhaitez vous amuser dans les bumps du large et vous faire des runs de downwinds sans fin. La sensation de vol est décuplée et vous pourrez même carver la houle du large. Bref, les possibilités sont quasiment illimités, il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Nous proposons d’ailleurs un pack Wing Foil « Fast flyer » pour ceux qui souhaitent aussi s’équiper en Wing et recherche un pack multi support !

 

Des questions ?

Si vous avez des questions sur le produit n’hésitez pas à nous contacter :

Chat (réponse rapide) : Vous désirez plus d’information, contactez nous sur le chat en précisant le produits souhaité
Email : Contactez-nous

Pour plus d’information sur le choix de votre matériel en fonction de votre pratique :

Bien choisir son SUP FOIL 

Bien choisir son SURF FOIL

 

Sécurité : 

Le foil n’est pas fait pour aller chercher des vagues puissantes qui cassent vite. C’est un moyen de découvrir de nouveaux spots, d’aller sur des vagues relativement molles  et qui vous permettront d’exploiter totalement le train de houle avec votre foil. Se mettre au line up avec tous les surfeurs est totalement déconseillé et n’a vraiment pas de sens.

La pratique du foil peut devenir dangereuse pour vous et les autres si vous ne respectez pas certaines consignes de bon sens. Une mauvaise maitrise ou l’utilisation sur un spot surpeuplé peut engendre des coupures ou des blessures graves.

Il faut donc prendre toutes les précautions d’usage en surf, sup, wing foil.  Dans cette pratique, il ne faut pas se surestimer.
Débuter dans des petites conditions avec des vagues molles (- de 70 cm) et surtout ne pas aller dans des conditions de vagues creuses et puissantes.
Il est important de se positionner à l’écart des surfeurs, des baigneurs et des obstacles lors de vos sessions.
Nous conseillons l’usage d’un casque, d’une veste de protection et d’une combinaison neoprene intégrale.

La société SROKA décline toute responsabilité en cas d’accident impliquant un foil SROKA. La pratique du foil se fait sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.

CLIQUE SUR LE LOGO POUR NOUS RETROUVER SUR LES RÉSEAUX:

Logo Sroka Family

Youtube logo and youtube linkLogo Facebook - Sroka FamilyInstagram Logo - Sroka Family

Vous aimerez peut-être aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pack Surf foil « Fast Flyer » et son « S-Foil »”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *